De Bruyne a passé un scanner vendredi. "Il souffre d'une lésion au ligament du genou gauche. Une intervention n'est pas nécessaire, mais il devrait être absent entre cinq et semaines", a écrit Manchester City.

De Bruyne a été touché au genou gauche lors d'un duel avec un adversaire, Fosu-Mensah, qui est tombé sur lui, et est sorti en boitant. Le Diable Rouge avait déjà été écarté des terrains pendant deux mois en raison d'une blessure au ligament latéral externe du genou droit. Le meneur de jeu a effectué son retour à la compétition il y a une dizaine de jours.

Cette nouvelle blessure de De Bruyne est un coup dur également pour le sélectionneur belge Roberto Martinez. L'Espagnol serait privé de son meneur de jeu pour les deux derniers duels de Ligue des Nations, à domicile contre l'Islande (15/11) et en Suisse (18/11).

"De Bruyne est sur le carreau et nous sommes tristes pour lui", a déclaré son entraîneur Pep Guardiola en conférence de presse. "Personne n'aime être blessé, mais il redeviendra le joueur qu'il est et il sera bien. C'est ainsi, mais heureusement, une opération n'est pas nécessaire. Il était triste, mais il peut prendre du temps avec son nouveau garçon (né cette semaine, ndlr) et sa famille. Après la trêve internationale, il reviendra plus fort pour nous aider à atteindre nos objectifs."