Kevin De Bruyne, la "classe mondiale", devance deux joueurs de "classe internationale", à savoir Mario Götze (Bayern Munich) et le Brésilien Roberto Firmino (Hoffenheim). Kicker précise que la rédaction du journal n'a pas éprouvé le moindre doute au moment de désigner le meilleur milieu de terrain offensif de la Bundesliga, et de lui coller l'étiquette "classe mondiale" dans le dos, par la même occasion. Il est par ailleurs le premier joueur de champ belge à atteindre ce niveau auquel Jean-Marie Pfaff, à l'époque gardien du Bayern Munich, avait eu droit à trois reprises dans les années '80.

Auteur de dix assists, Kevin De Bruyne a aussi été six fois avant-dernier passeur, une première depuis Dariusz Wosz (Bochum) en 1996. Il a également été productif en Europa League: 3 goals et 2 assists en 6 matches.

"L'adversaire est en état d'alerte rouge chaque fois qu'il a la balle", observe Kicker. "A 23 ans il affiche la constance qui lui a parfois manqué autrefois. Il couvre un terrain considérable, ne perd pratiquement aucun duel, et assume son travail défensif.

L'entraînement n'est pas sa tasse de thé (comme le lui reprochait José Mourinho, ndlr), mais il explose en match. Il est créatif, doté de grandes qualités techniques et de beaucoup d'intelligence de jeu, dicte le tempo, et profite au maximum de la liberté que lui laisse son entraîneur Dieter Hecking sur le terrain".

"Il est donc bien sans conteste un joueur de classe mondiale", conclut Kicker.

A noter que Philipp Lahm (Bayern Munich) et Xabi Alonso (Bayern Munich) sont pour leur part des milieux défensifs de classe mondiale.

Kevin De Bruyne, la "classe mondiale", devance deux joueurs de "classe internationale", à savoir Mario Götze (Bayern Munich) et le Brésilien Roberto Firmino (Hoffenheim). Kicker précise que la rédaction du journal n'a pas éprouvé le moindre doute au moment de désigner le meilleur milieu de terrain offensif de la Bundesliga, et de lui coller l'étiquette "classe mondiale" dans le dos, par la même occasion. Il est par ailleurs le premier joueur de champ belge à atteindre ce niveau auquel Jean-Marie Pfaff, à l'époque gardien du Bayern Munich, avait eu droit à trois reprises dans les années '80.Auteur de dix assists, Kevin De Bruyne a aussi été six fois avant-dernier passeur, une première depuis Dariusz Wosz (Bochum) en 1996. Il a également été productif en Europa League: 3 goals et 2 assists en 6 matches."L'adversaire est en état d'alerte rouge chaque fois qu'il a la balle", observe Kicker. "A 23 ans il affiche la constance qui lui a parfois manqué autrefois. Il couvre un terrain considérable, ne perd pratiquement aucun duel, et assume son travail défensif.L'entraînement n'est pas sa tasse de thé (comme le lui reprochait José Mourinho, ndlr), mais il explose en match. Il est créatif, doté de grandes qualités techniques et de beaucoup d'intelligence de jeu, dicte le tempo, et profite au maximum de la liberté que lui laisse son entraîneur Dieter Hecking sur le terrain"."Il est donc bien sans conteste un joueur de classe mondiale", conclut Kicker.A noter que Philipp Lahm (Bayern Munich) et Xabi Alonso (Bayern Munich) sont pour leur part des milieux défensifs de classe mondiale.