Kevin De Bruyne a été élu "Joueur de l'année" en Bundesliga par les journalistes sportifs allemands. Le Diable Rouge a obtenu 367 des 815 voix disponibles, a indiqué dimanche le journal arganisateur Kicker.
De Bruyne a marqué dix buts pour son club de Wolfsburg en championnat la saison passée, mais a surtout livré 21 assists à ses équipiers, un record pour la Bundesliga.
Au référendum, le milieu de terrain belge, âgé de 24 ans, a devancé les joueurs du Bayern de Munich Arjen Robben et Manuel Neuer, le lauréat de l'an dernier.
"Etre choisi comme meilleur joueur à l'étranger signifie toujours quelques chose d'important", a commenté De Bruyne, qui a été sacré en Coupe d'Allemagne avec son club et a terminé comme vice-champion. "C'est une sorte de reconnaissance de ma saison."
De Bruyne est seulement le cinquième 'étranger' à figurer sur la liste du "Footballeur allemand de l'année", un trophée qui existe depuis 1960, après Ailton (2004), Franck Ribéry (2008), Grafite (2009) et Arjen Robben (2010).
De Bruyne a marqué dix buts pour son club de Wolfsburg en championnat la saison passée, mais a surtout livré 21 assists à ses équipiers, un record pour la Bundesliga.Au référendum, le milieu de terrain belge, âgé de 24 ans, a devancé les joueurs du Bayern de Munich Arjen Robben et Manuel Neuer, le lauréat de l'an dernier."Etre choisi comme meilleur joueur à l'étranger signifie toujours quelques chose d'important", a commenté De Bruyne, qui a été sacré en Coupe d'Allemagne avec son club et a terminé comme vice-champion. "C'est une sorte de reconnaissance de ma saison."De Bruyne est seulement le cinquième 'étranger' à figurer sur la liste du "Footballeur allemand de l'année", un trophée qui existe depuis 1960, après Ailton (2004), Franck Ribéry (2008), Grafite (2009) et Arjen Robben (2010).