De Bruyne a marqué dix buts pour son club de Wolfsburg en championnat la saison passée, mais a surtout livré 21 assists à ses équipiers, un record pour la Bundesliga.

Au référendum, le milieu de terrain belge, âgé de 24 ans, a devancé les joueurs du Bayern de Munich Arjen Robben et Manuel Neuer, le lauréat de l'an dernier.

"Etre choisi comme meilleur joueur à l'étranger signifie toujours quelques chose d'important", a commenté De Bruyne, qui a été sacré en Coupe d'Allemagne avec son club et a terminé comme vice-champion. "C'est une sorte de reconnaissance de ma saison."

De Bruyne est seulement le cinquième 'étranger' à figurer sur la liste du "Footballeur allemand de l'année", un trophée qui existe depuis 1960, après Ailton (2004), Franck Ribéry (2008), Grafite (2009) et Arjen Robben (2010).

De Bruyne a marqué dix buts pour son club de Wolfsburg en championnat la saison passée, mais a surtout livré 21 assists à ses équipiers, un record pour la Bundesliga.Au référendum, le milieu de terrain belge, âgé de 24 ans, a devancé les joueurs du Bayern de Munich Arjen Robben et Manuel Neuer, le lauréat de l'an dernier."Etre choisi comme meilleur joueur à l'étranger signifie toujours quelques chose d'important", a commenté De Bruyne, qui a été sacré en Coupe d'Allemagne avec son club et a terminé comme vice-champion. "C'est une sorte de reconnaissance de ma saison."De Bruyne est seulement le cinquième 'étranger' à figurer sur la liste du "Footballeur allemand de l'année", un trophée qui existe depuis 1960, après Ailton (2004), Franck Ribéry (2008), Grafite (2009) et Arjen Robben (2010).