Allegri, 46 ans, fut de 2010 à janvier 2014 l'entraîneur de l'AC Milan avant de céder sa place au Néerlandais Clarence Seedorf lui-même aujourd'hui remplacé par Filippo Inzaghi.

Avant d'entraîner Milan, il s'était occupé de Sassuolo et Cagliari.

A la base de la rupture entre Conte et la Juve, se trouve le fait que l'entraîneur juge que la campagne des transferts menée par le club n'est pas en ligne avec ses desiderata. La première divergence de vues entre les deux parties remonte au mois de mai. A l'époque, on avait déjà parlé de séparation mais les deux parties avaient décidé de continuer jusqu'en 2015. La direction avait même contacté Sinisa Mihajlovic pour remplacer Conte.

La séparation mutuelle a été annoncée par le coach via le compte Twitter du club turinois. "Je dois communiquer la séparation par consentement mutuel du contrat qui me lie à la Juventus pour une année encore. Quand ai-je pris ma décision? Il y a eu tout un parcours, j'ai perçu des choses, qui m'ont porté à prendre cette décision. Je remercie infiniment tous les supporters pour tout ce qu'ils m'ont donné pendant ma carrière de joueur et de coach."

Ex-milieu de terrain de la Juventus (1991-2004), Conte (44 ans) en est devenu coach en 2011. Pendant ces trois ans avec les Bianconeri, il a remporté trois titres et deux Supercoupes d'Italie (2012 et 2013).