Heynckes a déclaré à Kicker "qu'il n'avait jamais pensé" de rester en Bavière pour un plus long terme. Sur Sky TV, le technicien a précisé que le président du Bayern "Uli Hoeness le savait déjà en décembre. On s'est parlé au téléphone, je le lui ai dit, mais probablement il ne voulait pas le croire."

Heynckes est sorti de sa retraite le 9 octobre après le renvoi de l'Italien Carlo Ancelotti. Il a permis de redresser la situation de l'équipe après un mauvais début de saison. Il est encore en course pour un triplé (Championnat, Coupe, Ligue des Champions) performance qu'il avait réussie en 2013 lors de sa dernière saison lors de son précédent contrat avec le Bayern.

Heynckes avait dès le début dit qu'il ne resterait qu'une saison. Le Bayern Munich n'a pas encore annoncé le nom de son successeur et Hoeness semble espérer que Heynckes changera d'avis.

L'entraîneur a dit qu'il n'a pas seulement accepté le travail à l'automne pour faire une faveur au Bayern mais aussi parce qu'il se sentait obligé de le faire parce que "le Bayern m'a donné l'occasion d'avoir une carrière internationale. J'ai eu beaucoup de succès avec le FC Bayern. Ce club est un second chez moi. Travailler pour le Bayern est un style de vie pour moi."