© BELGA

Jupiler Pro League: Le Club Bruges à Mouscron en ouverture de la 8e journée

Mouscron et les champions du Club Bruges ouvrent la 8e journée de la Jupiler Pro League, vendredi soir (20h30) au stade du Canonnier.

Les deux clubs, respectivement 13e et 9e sont en quête de points. Le Club (10 points) reste sur un bilan de 3 points sur 12 en déplacement. Il ne peut plus laisser ses rivaux prendre le large .

Les Mouscronnois (6 pts), vainqueurs samedi à Westerlo puis mardi en seizièmes de finale de la Coupe (aux tirs au but), retrouvent des couleurs à l’instar de leur entraîneur Glen De Boeck.

Samedi, quatre rencontres figurent au programme. A 18h00, le derby waeslandien verra Waasland-Beveren accueillir Lokeren. Quinzième et quatorzième au classement, chaque club est à la recherche de points. A 20h00, La Gantoise accueille Saint-Trond et Malines reçoit la visite des leaders de Zulte Waregem à la recherche d’un 6e succès en championnat. A 20h30, la rencontre entre Charleroi, 6e, et Ostende, 3e, complète le menu du jour.

Dimanche à 14h30, le Standard va devoir une revanche à ses supporters, après son élimination sans gloire (2-1 à Geel), mercredi en Coupe dont il était le tenant. Eupen pourrait en subir les conséquences. Les Pandas pourraient aussi, comme dimanche dernier à Bruges, démontrer leurs progrès.

A 18h00, Courtrai-Genk, 8e et 10e, concerne deux équipes en quête du Top 6. A 20h00, Anderlecht, 2e au classement, recevra la visite de la lanterne rouge de Westerlo, qui ne compte toujours qu’un point (sur 21). Le changement d’entraîneur, Jacky Mathijssen a succédé à Bob Peeters, n’a pas (encore ?) porté ses fruits. Les Campinois ont chuté contre Mouscron, et viennent de se faire éliminer en Coupe (0-1 par Tubize).

Contenu partenaire