Les deux clubs, respectivement 13e et 9e sont en quête de points. Le Club (10 points) reste sur un bilan de 3 points sur 12 en déplacement. Il ne peut plus laisser ses rivaux prendre le large .

Les Mouscronnois (6 pts), vainqueurs samedi à Westerlo puis mardi en seizièmes de finale de la Coupe (aux tirs au but), retrouvent des couleurs à l'instar de leur entraîneur Glen De Boeck.

Samedi, quatre rencontres figurent au programme. A 18h00, le derby waeslandien verra Waasland-Beveren accueillir Lokeren. Quinzième et quatorzième au classement, chaque club est à la recherche de points. A 20h00, La Gantoise accueille Saint-Trond et Malines reçoit la visite des leaders de Zulte Waregem à la recherche d'un 6e succès en championnat. A 20h30, la rencontre entre Charleroi, 6e, et Ostende, 3e, complète le menu du jour.

Dimanche à 14h30, le Standard va devoir une revanche à ses supporters, après son élimination sans gloire (2-1 à Geel), mercredi en Coupe dont il était le tenant. Eupen pourrait en subir les conséquences. Les Pandas pourraient aussi, comme dimanche dernier à Bruges, démontrer leurs progrès.

A 18h00, Courtrai-Genk, 8e et 10e, concerne deux équipes en quête du Top 6. A 20h00, Anderlecht, 2e au classement, recevra la visite de la lanterne rouge de Westerlo, qui ne compte toujours qu'un point (sur 21). Le changement d'entraîneur, Jacky Mathijssen a succédé à Bob Peeters, n'a pas (encore ?) porté ses fruits. Les Campinois ont chuté contre Mouscron, et viennent de se faire éliminer en Coupe (0-1 par Tubize).

Les deux clubs, respectivement 13e et 9e sont en quête de points. Le Club (10 points) reste sur un bilan de 3 points sur 12 en déplacement. Il ne peut plus laisser ses rivaux prendre le large . Les Mouscronnois (6 pts), vainqueurs samedi à Westerlo puis mardi en seizièmes de finale de la Coupe (aux tirs au but), retrouvent des couleurs à l'instar de leur entraîneur Glen De Boeck. Samedi, quatre rencontres figurent au programme. A 18h00, le derby waeslandien verra Waasland-Beveren accueillir Lokeren. Quinzième et quatorzième au classement, chaque club est à la recherche de points. A 20h00, La Gantoise accueille Saint-Trond et Malines reçoit la visite des leaders de Zulte Waregem à la recherche d'un 6e succès en championnat. A 20h30, la rencontre entre Charleroi, 6e, et Ostende, 3e, complète le menu du jour. Dimanche à 14h30, le Standard va devoir une revanche à ses supporters, après son élimination sans gloire (2-1 à Geel), mercredi en Coupe dont il était le tenant. Eupen pourrait en subir les conséquences. Les Pandas pourraient aussi, comme dimanche dernier à Bruges, démontrer leurs progrès. A 18h00, Courtrai-Genk, 8e et 10e, concerne deux équipes en quête du Top 6. A 20h00, Anderlecht, 2e au classement, recevra la visite de la lanterne rouge de Westerlo, qui ne compte toujours qu'un point (sur 21). Le changement d'entraîneur, Jacky Mathijssen a succédé à Bob Peeters, n'a pas (encore ?) porté ses fruits. Les Campinois ont chuté contre Mouscron, et viennent de se faire éliminer en Coupe (0-1 par Tubize).