© BELGA

José Riga démissionne de son poste d’entraîneur de Charlton

José Riga a démissionné de son poste d’entraîneur de Charlton tout de suite après la fin du match perdu contre Burnley (0-3), samedi, pour le compte de la 46e et dernière journée du Championship (deuxième division anglaise), a annoncé le club sur son site internet.

Charlton a été battu 0-3 par Burnley et termine la saison à la vingt-deuxième place sur vingt-quatre, avec 40 points, à 9 points du premier sauvé, Rotherham. Le club était déjà assuré de la relégation en League One (D3) depuis la mi-avril.

Charlton a passé quatre saisons en Championship et retournera en League One pour la première fois depuis 2012.

Roland Duchâtelet, l’ancien président du Standard, avait racheté Charlton Athletic en janvier 2014. Il a été vivement contesté ces derniers mois par les sympathisants du club londonien.

José Riga avait repris Charlton en main en janvier dernier avec l’objectif de le maintenir en Championship alors que le club occupait déjà à ce moment-là la 23e et avant-dernière place à 3 points de la 21e place, la première non relégable.

C’était son deuxième mandat au sein du club anglais. Riga avait en effet déjà occupé cette fonction quelques mois en fin de saison 2013-2014 sauvant cette fois-là Charlton d’une relégation. Malgré le maintien, Riga avait été remplacé au début de la saison 2014-2015 par Bob Peeters. Il avait alors entraîné Blackpool (de juin à octobre 2014) avant de terminer la saison au Standard. Au début de cette saison 2015-2016, le Liégeois a rejoint le FC Metz (D2) mais a été remercié fin décembre.

Charlton avait débuté la saison avec l’Israélien Guy Luzon, ancien entraîneur du Standard, remplacé fin octobre par Karel Fraeye. Ce dernier est resté en place jusqu’au retour de Riga.

Contenu partenaire