Romelu Lukaku a quitté Chelsea pour Everton jusqu'en fin de saison. Le nouveau Toffee n'a pas voulu prendre le risque de passer trop de temps sur le banc, surtout avec la Coupe du Monde qui s'approche.

Le manager de Chelsea, José Mourinho, respecte son choix : "Pour Lukaku, il est important qu'il reçoive régulièrement du temps de jeu. Nous avons déjà Fernando Torres, Demba Ba et Samuel Eto'o. Il aurait reçu sa chance de jouer, mais c'est différent que d'être aligné presque chaque semaine".

"Il y avait des clubs intéressés et il a pris sa décision. Je dois la respecter. Espérons que tout aille bien pour lui" a-t-il ajouté.

A Everton, Roberto Martinez est bien évidemment ravi de l'arrivée de l'attaquant des Diables Rouges. "Lukaku est encore jeune, mais il a tout. Ce qu'il a déjà réalisé est incroyable. Il n'est pas quelqu'un qui doit encore tout prouver. Il dispose à 20 ans d'un potentiel énorme et fait partie d'une génération belge très talentueuse. Il a un caractère incroyable et est très intelligent."

Déjà prêté par Chelsea l'année passée, Romelu Lukaku avait inscrit 17 buts en Premier League pour le compte de West Bromich Albion (WBA).

Georges Xouras (st.)

Romelu Lukaku a quitté Chelsea pour Everton jusqu'en fin de saison. Le nouveau Toffee n'a pas voulu prendre le risque de passer trop de temps sur le banc, surtout avec la Coupe du Monde qui s'approche. Le manager de Chelsea, José Mourinho, respecte son choix : "Pour Lukaku, il est important qu'il reçoive régulièrement du temps de jeu. Nous avons déjà Fernando Torres, Demba Ba et Samuel Eto'o. Il aurait reçu sa chance de jouer, mais c'est différent que d'être aligné presque chaque semaine". "Il y avait des clubs intéressés et il a pris sa décision. Je dois la respecter. Espérons que tout aille bien pour lui" a-t-il ajouté. A Everton, Roberto Martinez est bien évidemment ravi de l'arrivée de l'attaquant des Diables Rouges. "Lukaku est encore jeune, mais il a tout. Ce qu'il a déjà réalisé est incroyable. Il n'est pas quelqu'un qui doit encore tout prouver. Il dispose à 20 ans d'un potentiel énorme et fait partie d'une génération belge très talentueuse. Il a un caractère incroyable et est très intelligent." Déjà prêté par Chelsea l'année passée, Romelu Lukaku avait inscrit 17 buts en Premier League pour le compte de West Bromich Albion (WBA). Georges Xouras (st.)