Les Belges notaient un bilan de 46 buts avant le début du tournoi. Au Brésil, Marouane Fellaini, Dries Mertens (tous deux contre l'Algérie) et Divock Origi (contre la Russie) ont ajouté trois autres goals pour les Diables.

Le tout premier but belge en Coupe du monde avait été marqué en 1934 lors du Mondial italien. Bernard Voorhoof avait alors trouvé par deux fois le chemin des filets lors du match contre l'Allemagne (victoire 5-2 des Allemands).

"C'est magique"

"C'est un moment très spécial. C'est incroyable de marquer en tant que capitaine contre la Corée du Sud. C'est magique", a déclaré Jan Vertonghen au micro de la RTBF. "Quand j'ai vu Divock, je lui ai demandé de me faire un assist mais il a frappé et il a eu raison. Puis j'ai marqué comme un vrai attaquant".

Auteur du seul but de la rencontre à 12 minutes du terme, Jan Vertonghen a ainsi été désigné "Homme du match" Belgique-Corée du Sud (1-0), jeudi à Sao Paulo. Après son difficile début de Mondial où il a commis un penalty
inutile face à l'Algérie, Vertonghen a retrouvé sa place dans le onze de base contre la Corée du Sud. Suite à la carte rouge de Steven Defour (45e), les Diables ont traversé une mauvaise période, les Coréens se créant les meilleures occasions. La montée de Divock Origi à la 78e a été à la base de ce succès. L'attaquant a décoché un tir que le gardien asiatique Kim Seung-Gyu n'a pas été capable de bloquer. Vertonghen, qui a suivi la phase, a envoyé le ballon au fond du but adverse. Grâce à son 9 sur 9, la Belgique a terminé en tête du groupe H. En huitièmes de finale, elle va rencontrer mardi (22h00), les Etats-Unis, qui ont terminé deuxièmes du groupe G.

En terminant à la 1e place du groupe H, la Belgique a rejoint les Etats-Unis en 8e de finale. "Sur papier, c'est mieux que l'Allemagne. Mais les Etats-Unis ont prouvé qu'ils étaient très forts. Ce sera très difficile, mais non est les favoris et on veut aller en quarts de finale. On doit gagner ce match", a dit le joueur de Tottenham.

Les Belges notaient un bilan de 46 buts avant le début du tournoi. Au Brésil, Marouane Fellaini, Dries Mertens (tous deux contre l'Algérie) et Divock Origi (contre la Russie) ont ajouté trois autres goals pour les Diables. Le tout premier but belge en Coupe du monde avait été marqué en 1934 lors du Mondial italien. Bernard Voorhoof avait alors trouvé par deux fois le chemin des filets lors du match contre l'Allemagne (victoire 5-2 des Allemands). "C'est magique""C'est un moment très spécial. C'est incroyable de marquer en tant que capitaine contre la Corée du Sud. C'est magique", a déclaré Jan Vertonghen au micro de la RTBF. "Quand j'ai vu Divock, je lui ai demandé de me faire un assist mais il a frappé et il a eu raison. Puis j'ai marqué comme un vrai attaquant". Auteur du seul but de la rencontre à 12 minutes du terme, Jan Vertonghen a ainsi été désigné "Homme du match" Belgique-Corée du Sud (1-0), jeudi à Sao Paulo. Après son difficile début de Mondial où il a commis un penalty inutile face à l'Algérie, Vertonghen a retrouvé sa place dans le onze de base contre la Corée du Sud. Suite à la carte rouge de Steven Defour (45e), les Diables ont traversé une mauvaise période, les Coréens se créant les meilleures occasions. La montée de Divock Origi à la 78e a été à la base de ce succès. L'attaquant a décoché un tir que le gardien asiatique Kim Seung-Gyu n'a pas été capable de bloquer. Vertonghen, qui a suivi la phase, a envoyé le ballon au fond du but adverse. Grâce à son 9 sur 9, la Belgique a terminé en tête du groupe H. En huitièmes de finale, elle va rencontrer mardi (22h00), les Etats-Unis, qui ont terminé deuxièmes du groupe G. En terminant à la 1e place du groupe H, la Belgique a rejoint les Etats-Unis en 8e de finale. "Sur papier, c'est mieux que l'Allemagne. Mais les Etats-Unis ont prouvé qu'ils étaient très forts. Ce sera très difficile, mais non est les favoris et on veut aller en quarts de finale. On doit gagner ce match", a dit le joueur de Tottenham.