Il était arrivé en fin de contrat à Tottenham où il a joué ces huit dernières saisons (232 matchs de Premier League). Il avait évolué les cinq saisons précédentes à l'Ajax Amsterdam (167 matchs de Eredivisie) où il avait terminé une formation entamée au Germinal Beerschot Anvers (GBA). Il fut prêté six mois au RKC Waalwijk par l'Ajax au début 2007. Vertonghen, qui a porté à 118 reprises le maillot des Diables Rouges et joué 551 rencontres au plus haut niveau, sera le 3e international belge à évoluer au stadio de la Luz après Michel Preud'homme (1994-99) et Axel Witsel (2011-12). Benfica est vice-champion du Portugal et jouera le 3e tour de qualification de la Ligue des champions où La Gantoise pourrait être son adversaire.

Selon le journal sportif portugais O Bola, la salaire de Vertonghen à Benfica s'élverait à 1,9 million d'euros par an. "Je suis venu ici pour gagner des prix. Conquérir le titre avec Benfica est certainement l'un des objectifs. Benfica a une équipe forte et le conseil d'administration veut voir des résultats en Ligue des champions", a déclaré notre compatriote lors de sa présentation au campus de Benfica. Avant de signer à Lisbonne, Vertonghen a eu un contact avec Axel Witsel, qui a joué un peu plus d'un an dans la cpaitle portugaise. "Axel a été extrêmement positif à propos du club, de la ville, des supporters. Cela m'a certainement aidé dans mon choix. J'ai passé six ans à l'Ajax, huit ans à Tottenham : j'aime la stabilité, la continuité et c'est ce que Benfica m'offre.

Cela a été décisif dans mon choix. J'ai vraiment senti qu'ils croient en moi. Maintenant, je veux récompenser cela par de bonnes performances et des trophées. En outre, l'Ajax et le Spurs sont des clubs populaires, tout comme le Benfica. Le club est ambitieux, a un beau projet et veut briller au Portugal et en Europe. J'ai hâte de jouer dans un stade da Luz plein devant tous ces supporters. Selon Axel, c'est fantastique". Outre Vertonghen, le club lisbonnais a également officialisé vendredi l'arrivée de l'ailier brésilien Everton Cebolinha (Grêmio) et de l'attaquant allemand Luka Waldschmidt (Fribourg).

Il était arrivé en fin de contrat à Tottenham où il a joué ces huit dernières saisons (232 matchs de Premier League). Il avait évolué les cinq saisons précédentes à l'Ajax Amsterdam (167 matchs de Eredivisie) où il avait terminé une formation entamée au Germinal Beerschot Anvers (GBA). Il fut prêté six mois au RKC Waalwijk par l'Ajax au début 2007. Vertonghen, qui a porté à 118 reprises le maillot des Diables Rouges et joué 551 rencontres au plus haut niveau, sera le 3e international belge à évoluer au stadio de la Luz après Michel Preud'homme (1994-99) et Axel Witsel (2011-12). Benfica est vice-champion du Portugal et jouera le 3e tour de qualification de la Ligue des champions où La Gantoise pourrait être son adversaire. Selon le journal sportif portugais O Bola, la salaire de Vertonghen à Benfica s'élverait à 1,9 million d'euros par an. "Je suis venu ici pour gagner des prix. Conquérir le titre avec Benfica est certainement l'un des objectifs. Benfica a une équipe forte et le conseil d'administration veut voir des résultats en Ligue des champions", a déclaré notre compatriote lors de sa présentation au campus de Benfica. Avant de signer à Lisbonne, Vertonghen a eu un contact avec Axel Witsel, qui a joué un peu plus d'un an dans la cpaitle portugaise. "Axel a été extrêmement positif à propos du club, de la ville, des supporters. Cela m'a certainement aidé dans mon choix. J'ai passé six ans à l'Ajax, huit ans à Tottenham : j'aime la stabilité, la continuité et c'est ce que Benfica m'offre. Cela a été décisif dans mon choix. J'ai vraiment senti qu'ils croient en moi. Maintenant, je veux récompenser cela par de bonnes performances et des trophées. En outre, l'Ajax et le Spurs sont des clubs populaires, tout comme le Benfica. Le club est ambitieux, a un beau projet et veut briller au Portugal et en Europe. J'ai hâte de jouer dans un stade da Luz plein devant tous ces supporters. Selon Axel, c'est fantastique". Outre Vertonghen, le club lisbonnais a également officialisé vendredi l'arrivée de l'ailier brésilien Everton Cebolinha (Grêmio) et de l'attaquant allemand Luka Waldschmidt (Fribourg).