James Rodriguez, 27 ans, a rejoint le Bayern en prêt en 2017. Le club allemand a la possibilité d'acter son transfert en échange de 42 millions d'euros dès que l'accord de prêt de deux ans expirera le 30 juin.

Cependant, selon Kicker, le champion en titre de Bundesliga juge le montant trop élevé et "les dirigeants du Bayern se sont décidés en interne de ne pas signer James", assure le magazine de référence lundi sans citer ses sources.

L'ancien joueur de l'AS Monaco a inscrit 14 buts en 43 matches de Bundesliga pour le Bayern. Mais il a connu des rapports difficiles avec son entraîneur Niko Kovac cette saison.

Le Colombien a également dû faire face à la concurrence de Thomas Müller, Leon Goretzka et Thiago Alcantara pour s'assurer une place en équipe première.

Alors qu'un retour au Real Madrid semble compromis, Kicker fait état d'un intérêt de Naples, où il retrouverait son ancien coach Carlo Ancelotti, croisé au Real Madrid et au Bayern Munich.

Kicker indique par ailleurs que le Bayern n'a pas encore pris de décision quant à l'avenir du milieu de terrain portugais de 21 ans, Renato Sanches, en manque de temps de jeu.