La Colombie a battu l'Uruguay 2 buts à 0 dans ce second huitièmes de finale sud-américain joué samedi. Le Brésil avait éprouvé toutes les peines à sortir le Chili (3 à 2 aux tirs au but, 1-1 après prolongation) en début d'après-midi à Belo Horizonte. Brésil-Colombie est la première affiche des quarts de finale connue. La rencontre se jouera le vendredi 4 juillet à Fortaleza (22 heures belges). La Colombie jouera à cette occasion le premier quart de finale de son histoire.

Désormais meilleur buteur de la compétition, James Rodriguez a illuminé la rencontre, au sein d'une formation qui a dominé dans tous les secteurs une équipe uruguayenne orpheline de son buteur Luis Suarez, écarté du Mondial après son geste fou contre l'Italie. Le milieu de terrain de l'AS Monaco a concrétisé la belle entrée en matière des Cafeteros peu avant la demi-heure de jeu. Il a contrôlé le ballon de la poitrine dos au but à la limite du rectangle. Après avoir pivoté, il a exécuté une volée imparable du gauche qui a fini dans les filets but de Muslera via la transversale. Du grand art.

L'Uruguay, qui ne prenait pas le moindre risque, fut dès lors obligé d'attaquer. A la 38e, la Celeste aurait égalisé sur un tir de Gonzalez sans un envol du gardien niçois Ospina. A la reprise, un mouvement colombien parti de la droite, renversé sur la gauche et terminé par un centre, remis en retrait par Cuadrado était conclu de près par James Rodriguez (2-0).Oscar Tabarez changea ses batteries. La montée au jeu de Ramirez redonna des couleurs à l'Uruguay et Ospina devait repousser l'envoi tendu de Cristian Rodriguez (64e). L'Uruguay, 4e en 2010, entendait se battre jusqu'au bout. Le portier colombien sortait encore fort à propos devant Maxi Pereira (79) mais les hommes de Jose Pekerman pouvaient savourer sans termbler ce jour historique pour le football de la Colombie.


La Colombie a battu l'Uruguay 2 buts à 0 dans ce second huitièmes de finale sud-américain joué samedi. Le Brésil avait éprouvé toutes les peines à sortir le Chili (3 à 2 aux tirs au but, 1-1 après prolongation) en début d'après-midi à Belo Horizonte. Brésil-Colombie est la première affiche des quarts de finale connue. La rencontre se jouera le vendredi 4 juillet à Fortaleza (22 heures belges). La Colombie jouera à cette occasion le premier quart de finale de son histoire. Désormais meilleur buteur de la compétition, James Rodriguez a illuminé la rencontre, au sein d'une formation qui a dominé dans tous les secteurs une équipe uruguayenne orpheline de son buteur Luis Suarez, écarté du Mondial après son geste fou contre l'Italie. Le milieu de terrain de l'AS Monaco a concrétisé la belle entrée en matière des Cafeteros peu avant la demi-heure de jeu. Il a contrôlé le ballon de la poitrine dos au but à la limite du rectangle. Après avoir pivoté, il a exécuté une volée imparable du gauche qui a fini dans les filets but de Muslera via la transversale. Du grand art. L'Uruguay, qui ne prenait pas le moindre risque, fut dès lors obligé d'attaquer. A la 38e, la Celeste aurait égalisé sur un tir de Gonzalez sans un envol du gardien niçois Ospina. A la reprise, un mouvement colombien parti de la droite, renversé sur la gauche et terminé par un centre, remis en retrait par Cuadrado était conclu de près par James Rodriguez (2-0).Oscar Tabarez changea ses batteries. La montée au jeu de Ramirez redonna des couleurs à l'Uruguay et Ospina devait repousser l'envoi tendu de Cristian Rodriguez (64e). L'Uruguay, 4e en 2010, entendait se battre jusqu'au bout. Le portier colombien sortait encore fort à propos devant Maxi Pereira (79) mais les hommes de Jose Pekerman pouvaient savourer sans termbler ce jour historique pour le football de la Colombie.