"Tout le monde sait comment joue l'Atletico de Diego Simeone", a déclaré Ivan Leko mardi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. "Ils ont leur propre style et peuvent jouer pour un résultat. L'Atletico est le grand favori, mais nous allons jouer à notre manière. Le match contre Dortmund a prouvé que nous pouvons montrer quelque chose au plus haut niveau. J'espère que nous pourrons faire mal à l'Atletico demain. Nous sommes venus avec de l'ambition".

Thibaut Courtois, qui a affronté l'Atletico -son ancien club- ce week-end en Liga avec le Real, avait indiqué que les flancs étaient le point faible des Rojiblancos. "Leurs flancs ne sont peut-être pas si fantastiques que ça, mais je n'oserais pas dire qu'ils sont faibles", dit Ivan Leko. "Il sera important de trouver les espaces face à leur 4-4-2 et être dangereux. En un contre un, nous sommes moins forts, mais à onze contre onze nous pouvons faire quelque chose".

Leko n'a pas voulu dévoiler l'équipe qu'il allait aligner mercredi. "Nous allons essayer de mettre la meilleur équipe du moment. C'est déjà fantastique de pouvoir jouer ici. Chaque joueur a maintenant la chance de montrer ce qu'il vaut à ce niveau. Nous devons avoir du respect pour tout le monde, mais aussi croire en nos forces. Je pense que nous pouvons montrer quelque chose collectivement", dit le coach blauw en zwart, qui compte sur Hans Vanaken, l'homme en forme côté brugeois. "Je suis content de ce qu'il montre depuis quelques semaines. Il est peut-être dans la meilleure forme de sa carrière. Tout le monde sait à quel point il peut être bon. Il a beaucoup progressé. Espérons qu'il le prouvera demain".