Le match: "La C1, l'un de mes rêves"

Antoine Griezmann (attaquant du FC Barcelone): "Un match de Ligue des champions, c'est toujours spécial, et encore plus dans mon cas. C'est mon premier match de Ligue des champions ici, à la maison, et j'ai beaucoup d'envie. (...) La Ligue des champions, c'est le rêve de tout le monde et bien sûr, c'est l'un de mes rêves. J'en ai beaucoup, mais la Ligue des champions est mon objectif. (...) Demain (mercredi), tout sera spécial: jouer à la maison, en Ligue des champions, contre (Diego) Godin qui est un de mes meilleurs amis, un bel exemple pour moi lorsque je suis arrivé à l'Atlético Madrid (en 2014). D'un point de vue familial, il est le parrain de ma fille. Mais oui, je connais quelques petits trucs pour le piéger."

Ernesto Valverde (entraîneur du FC Barcelone): "C'est vrai que l'Inter a changé beaucoup de choses depuis l'an dernier, les joueurs, l'entraîneur, leur schéma tactique... Ce qui n'a pas changé, c'est qu'ils repartent de l'arrière et pressent haut. Ils ont réussi un début de saison splendide et nous prévoyons un match difficile. La référence des matches de l'an dernier (2-0, 1-1 en poule) n'est que partiellement valable. C'est un autre Inter, façonné par son entraîneur (Antonio Conte) avec un système comparable à celui de son Chelsea d'il y a deux ans. C'est une équipe solide et il sera difficile de marquer."

Griezmann au Barça: "J'ai besoin de temps"

Griezmann: "J'ai besoin de temps. Je me sens à l'aise mais je dois encore m'améliorer sur le terrain, surtout dans mes mouvements. Avec le ballon, je suis bon mais parfois je pourrais participer plus au jeu. (...) Je sais qu'il me manque encore des choses pour être le meilleur Griezmann possible mais je suis sur la bonne voie. (...) Je suis heureux, ma famille profite et moi aussi, sur le terrain et en-dehors. Je découvre de nouvelles manières de préparer les matches, une autre vision du football et j'absorbe tout."

Griezmann et Messi: "Pas facile pour discuter!"

Griezmann: "Messi, en personne, ne parle pas beaucoup et moi non plus, donc ce n'est pas facile pour discuter! Mais je lui ai offert du maté (infusion sud-américaine, NDLR) donc on est sur la bonne voie. Il a été beaucoup blessé ces derniers temps, donc c'est compliqué de trouver la connexion sur le terrain, de l'affiner. Mais nous sommes tous les deux de bons garçons et je suis ici pour aider toute l'équipe."

Où aligner Griezmann? "Quelle réponse ennuyeuse!"

Griezmann: "Bonne question, je ne sais pas, je viens d'arriver et je suis ici pour aider mes partenaires... Quelle réponse ennuyeuse, hein! Mais c'est comme ça, je ne peux pas faire grand-chose, il y a un entraîneur, une tactique et il faut s'y plier, rien de plus. (...) Je découvre une autre philosophie de jeu, une autre position sur le terrain. Il faut apprendre de nouvelles choses, s'améliorer, changer ses mouvements. Bien sûr, en deux mois seulement, c'est difficile d'être à 100%. Mais cela va venir. Je sais qu'on attend beaucoup de moi."

Valverde: "Griezmann, je l'ai souvent vu jouer à gauche dans sa carrière, il peut bien faire les choses, d'autant que nous avons des latéraux qui montent beaucoup. Cela ne me semble pas une mauvaise idée de le mettre à gauche ou au centre, mais je vais aussi réfléchir à le mettre à droite (sourire)."