© AFP

Iniesta fait ses adieu à la Roja dans une lettre ouverte

Andres Iniesta, 34 ans, a fait ses adieux à la sélection espagnole dans une lettre ouverte publiée mardi. L’Espagne a été éliminée aux tirs au but face à la Russie en 8es de finale de la Coupe du monde de football dimanche. C’était le dernier match international d’Iniesta, 130 sélections, champion du monde avec l’Espagne en 2010.

« Je pense avoir été très chanceux de pouvoir vivre l’une des plus belles périodes du football espagnol avec un génération de joueurs qui a été, qui est, exceptionnelle en tous points », a écrit Iniesta dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux mardi.

« Nous avons accompli de grandes choses, des choses dont nous rêvions étant petit. Nous avons aussi connu de grandes déceptions et vécu des moments difficiles. Je voudrais remercier tout le monde de m’avoir aider à devenir un meilleur équipier et un meilleur joueur. Ce fut un honneur de partager ces années avec chacun d’entre vous »

Andres Iniesta avait débuté en 2006, devenant aussi champion d’Europe en 2008 et 2012. Après avoir fait ses adieux aussi au FC Barcelone après 16 années chez les Catalans, Andres Iniesta poursuivra sa carrière en club à Vissel Kobe au Japon.

Contenu partenaire