© Reuters

Incrédulité, tristesse et colère des tifosi

Incrédulité, tristesse et colère: dans les rues de Rome, les tifosi n’en revenaient pas mardi de la défaite de l’Italie (0-1) face à l’Uruguay, qui l’élimine du Mondial, reconnaissant que leur équipe était nettement inférieure.

« L’arbitre a décidé du match. Je suis très déçu mais je dois reconnaître que l’Italie jouait mal », a ainsi déploré Maurizio, Bolognais, venu voir le match sur un écran géant sur l’avenue des Forums impériaux au coeur de la Rome historique. « Je ne m’y attendais pas. Ils ont perdu et c’est mérité parce qu’ils ont mal joué. Je suis en colère », a commenté pour sa part Chiara.

Pour Luca aussi, « c’était mérité que l’Italie perde et c’était mérité que l’Uruguay gagne, car c’est une très grande équipe ». Luca a encore critiqué le buteur attitré de l’Uruguay, Luis Suarez, qui a mordu le défenseur italien Chiellini en milieu de seconde période: « C’est un des meilleurs joueurs du monde, mais c’est un monstre, une bête », s’est-il exclamé. Davide de son côté « espérait plus de l’Italie. Il lui manquait la vitesse, un peu plus de tactique, et surtout un peu plus de mordant ». Pour Domenico, il a d’abord manqué à la Squadra Azzurra « un peu de méchanceté, d’antagonisme pour arriver à égaliser » face à ses adversaires d’Amérique du Sud. « Nous avons joué trop peu: vingt sur quatre-vingt dix minutes, c’était insuffisant ». « Le milieu de terrain ne passait pas le ballon aux attaquants, et le choix des joueurs a été erroné depuis le début », a remarqué Flavio.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire