Le prochain match de championnat du club de Belenenses, qui avait été contraint il y a une semaine de jouer contre Benfica avec seulement neuf joueurs en raison d'un foyer de Covid-19, a été reporté, a annoncé vendredi la Ligue portugaise.

"Le match entre Belenenses et Vizela, comptant pour la 13e journée du championnat, a été reporté au 2 janvier, avec un début prévu à 20h30, après que les autorités sanitaires ont décrété l'isolement prophylactique de l'équipe de Belenenses", a affirmé la Ligue portugaise dans un communiqué. "Avec cette mesure, et parce que Belenenses n'a pas le nombre minimum de joueurs disponibles, la Ligue a décrété le report du match", initialement prévu lundi, a-t-elle précisé.

Une vingtaine de cas de contamination au variant Omicron du coronavirus, les premiers enregistrés au Portugal selon l'Institut national de santé (Insa), ont été détectés dans le club. Depuis, l'ensemble de l'effectif et de l'encadrement se trouvent à l'isolement. Le club avait demandé jeudi le report du match, une semaine après avoir été contraint d'affronter Benfica avec seulement neuf joueurs disponibles.

Un gardien de but avait dû être aligné comme joueur de champ et la rencontre a été interrompue avant la fin quand, à la suite de blessures, il n'y avait plus que six joueurs en mesure de continuer, la limite réglementaire étant fixée à sept. Belenenses était alors mené 7-0 à la 48 minute. Mercredi, la Ligue a déjà annoncé le report d'un match de la 13e journée, opposant Tondela et Moreirense, en raison d'un foyer de Covid dans le club hôte.

Le choc entre Benfica et le Sporting Portugal, un autre club de la capitale, aura en revanche bien lieu vendredi, les joueurs de Benfica ayant tous été testés négatifs après le match contre Belenenses. Le Sporting sera quant à lui privé de son capitaine, l'Uruguayen Sebastian Coates, infecté par le Covid-19.

Le prochain match de championnat du club de Belenenses, qui avait été contraint il y a une semaine de jouer contre Benfica avec seulement neuf joueurs en raison d'un foyer de Covid-19, a été reporté, a annoncé vendredi la Ligue portugaise."Le match entre Belenenses et Vizela, comptant pour la 13e journée du championnat, a été reporté au 2 janvier, avec un début prévu à 20h30, après que les autorités sanitaires ont décrété l'isolement prophylactique de l'équipe de Belenenses", a affirmé la Ligue portugaise dans un communiqué. "Avec cette mesure, et parce que Belenenses n'a pas le nombre minimum de joueurs disponibles, la Ligue a décrété le report du match", initialement prévu lundi, a-t-elle précisé. Une vingtaine de cas de contamination au variant Omicron du coronavirus, les premiers enregistrés au Portugal selon l'Institut national de santé (Insa), ont été détectés dans le club. Depuis, l'ensemble de l'effectif et de l'encadrement se trouvent à l'isolement. Le club avait demandé jeudi le report du match, une semaine après avoir été contraint d'affronter Benfica avec seulement neuf joueurs disponibles. Un gardien de but avait dû être aligné comme joueur de champ et la rencontre a été interrompue avant la fin quand, à la suite de blessures, il n'y avait plus que six joueurs en mesure de continuer, la limite réglementaire étant fixée à sept. Belenenses était alors mené 7-0 à la 48 minute. Mercredi, la Ligue a déjà annoncé le report d'un match de la 13e journée, opposant Tondela et Moreirense, en raison d'un foyer de Covid dans le club hôte. Le choc entre Benfica et le Sporting Portugal, un autre club de la capitale, aura en revanche bien lieu vendredi, les joueurs de Benfica ayant tous été testés négatifs après le match contre Belenenses. Le Sporting sera quant à lui privé de son capitaine, l'Uruguayen Sebastian Coates, infecté par le Covid-19.