Ronaldo, 41 ans, a remporté la Coupe du monde avec son pays à deux reprises, en 1994 (sans jouer mais dans la liste des 22) et 2002, les deux dernières des cinq victoires de son pays. Cela fait maintenant seize ans que la Seleçao n'a plus ramené la Coupe du Monde à la maison.

L'ancien meilleur buteur de la compétition (seul l'Allemand Miroslav Klose, auteur de 16 buts, a fait mieux) estime que cela a assez duré.

"2002, c'était il y a longtemps. C'est le moment", a déclaré Ronaldo, qui, outre le Brésil, place l'Espagne et l'Allemagne, championne en titre, au rang de favoris. "L'Allemagne est toujours forte", a conclu "O Fenomeno", qui a notamment marqué les deux buts de la finale de la Coupe du monde 2002 à Yokohama, au Japon, contre l'Allemagne (2-0). Ils avaient donné la dernière Coupe du monde brandie par son pays.

Ronaldo, 41 ans, a remporté la Coupe du monde avec son pays à deux reprises, en 1994 (sans jouer mais dans la liste des 22) et 2002, les deux dernières des cinq victoires de son pays. Cela fait maintenant seize ans que la Seleçao n'a plus ramené la Coupe du Monde à la maison. L'ancien meilleur buteur de la compétition (seul l'Allemand Miroslav Klose, auteur de 16 buts, a fait mieux) estime que cela a assez duré. "2002, c'était il y a longtemps. C'est le moment", a déclaré Ronaldo, qui, outre le Brésil, place l'Espagne et l'Allemagne, championne en titre, au rang de favoris. "L'Allemagne est toujours forte", a conclu "O Fenomeno", qui a notamment marqué les deux buts de la finale de la Coupe du monde 2002 à Yokohama, au Japon, contre l'Allemagne (2-0). Ils avaient donné la dernière Coupe du monde brandie par son pays.