L'ancien joueur du Real Madrid, figure du sport espagnol depuis le triplé historique Euro-Mondial-Euro réussi par la Roja en 2008, 2010 et 2012, recevra également vendredi la visite de ses coéquipiers de Porto, a affirmé son entraîneur Sergio Conceiçao. "Nous devons l'aider dans sa récupération, il sait qu'il peut compter sur tout le monde", a expliqué le technicien.

L'emblématique gardien a "souffert d'un infarctus aigu pendant la séance d'entraînement" de mercredi matin, avait expliqué son club. Le soir même, Casillas avait rassuré ses fans et le monde du football inquiet en publiant une photo de lui, alité à l'hôpital et tout sourire.

Les médecins ont dû lui déboucher une artère au moyen d'un cathter.

Casillas a rejoint le FC Porto en juillet 2015 après 16 saisons au Real Madrid, où il a remporté cinq titres de champion d'Espagne et à trois reprises la Ligue des Champions. Il a récemment prolongé son contrat sur les bords du Douro jusqu'en juin 2020. Il ne pourra sans plus jouer avant une longue période de revalidation estimée entre six et douze mois.