© AFP

Ibrahimovic annonce son arrivée au Galaxy via une page de pub du Los Angeles Times

Zlatan Ibrahimovic a confirmé vendredi qu’il signait au Los Angeles Galaxy. Au lendemain de l’annonce de son départ de Manchester United, le joueur suédois a annoncé son arrivée dans le club de Major League Soccer (MLS) au moyen d’une page de publicité publiée dans le Los Angeles Times.

« Cher Los Angeles, je t’en prie », indique simplement le texte de cette publicité publiée par le Los Angeles Galaxy, avec la signature d’Ibrahomivic et le logo du club.

Ibrahimovic, 36 ans, avait été libéré jeudi par Manchester United, son club depuis 2016. La presse américaine annonçait depuis son arrivée imminente dans le club le plus titrée du Championnat nord-américain de football.

La star suédoise s’est gravement blessée au genou droit (ligament croisé) la saison passée, lors du quarts de finale retour de l’Europa League contre Anderlecht. Ibrahimovic n’a disputé que sept matchs, pour un but, avec United cette saison.

Le Galaxy a souvent attiré des stars européennes en fin de carrière, notamment les Anglais David Beckham et Steven Gerrard ainsi que l’Irlandais Robbie Keane. Jelle Van Damme y avait joué de 2016 à 2017.

Ibrahimovic pourrait faire ses débuts avec son nouveau club le 31 mars, à l’occasion du derby entre le Galaxy et le Los Angeles FC, le club de Laurent Ciman.

Contenu partenaire