Hoeness va interpeller Löw sur les évincés

13/03/19 à 14:46 - Mise à jour à 14:58

Le bouillant président du Bayern Munich Uli Hoeness a l'intention d'avoir une explication mercredi avec le sélectionneur allemand Joachim Löw, fustigé pour avoir écarté de la Mannschaft trois stars du club bavarois.

Hoeness va interpeller Löw sur les évincés

© BELGA

"Je vais essayer de lui parler personnellement après le match pour lui donner mon opinion sur cette affaire", a lancé Hoeness à quelques heures du match de Ligue des champions contre Liverpool à l'Allianz Arena, où Löw s'est annoncé en tribune officielle.

Le sélectionneur est en disgrâce en Bavière depuis qu'il a mis d'office et "définitivement" en retraite internationale Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels, trois icônes nationales, champions du monde au Brésil en 2014.

Les dirigeants du club l'ont surtout accusé d'avoir annoncé sa décision à une semaine du 8e de finale retour de Ligue des champions contre Liverpool (mercredi 21h00/20h00GMT), au risque de déstabiliser les joueurs.

Löw a justifié sa décision par sa volonté de repartir sur de nouvelles bases après l'humiliante élimination au premier tour du Mondial-2018 en Russie.

Le prochain match de cette nouvelle ère est programmé le 20 mars, un amical contre la Serbie, qui servira à préparer la première rencontre des qualifications pour l'Euro-2020 contre les Pays-Bas le 24 mars à Amsterdam.

Même Jürgen Klopp, le coach allemand de Liverpool, s'est étonné de la décision de Löw mardi, veille du match de Ligue des champions: "Comme coach, vous pouvez décider qui joue ou qui ne joue pas, mais dire qu'ils ne seront plus jamais sélectionnés, ça je ne comprends pas", a-t-il lâché. "Jogi (Löw) peut faire ce qu'il pense le mieux, mais comme toujours, nous autres entraîneurs sommes jugés sur nos résultats".