© BELGA

Hazard souffre d’une contracture qui ne compromet pas la suite de son tournoi

Eden Hazard retrouvera bien Lille vendredi soir (21 heures), à la tête de « son » équipe des Diables Rouges qui a rendez-vous avec le Pays de Galles en quart de finale de l’Euro-2016 de football.

« Il m’a dit qu’il avait un souci avec un quadriceps à la mi-temps, dimanche à Nice contre la Hongrie (4-0) », explique l’ancien joueur du Standard et de Schalke 04. « Et comme cela n’avait pas vraiment l’air de s’arranger par la suite, je l’ai finalement retiré du jeu. A présent il travaille individuellement avec les kinés, mais je m’attends à le revoir à l’entraînement après-demain (jeudi, ndlr). Il sera à 100%, pas de problème ».

Hazard, auteur d’une performance cinq étoiles couronnée par un but inscrit et un autre offert sur un plateau d’argent à Michy Batshuayi, avait eu droit à une véritable ovation de tout le stade au moment de se retirer au profit de Marouane Fellaini à 10 minutes de la fin.

Thomas Vermaelen, suspendu face au Pays de Galles, ne s’est pas entraîné non plus mardi.

Le défenseur central, auteur d’un très bon tournoi, souffre « d’un peu de tout », résume Wilmots. « Il n’a quasiment pas joué au Barça (20 matches toutes compétitions confondues, ndlr) cette saison et vient maintenant d’enchaîner quatre matches. Il a poussé son corps très loin. Du coup il a mal aux adducteurs, aux abdominaux et au dos. Bref cette suspension va lui valoir un peu de repos dont il a en définitive besoin. Il y a des joueurs pour le remplacer… »

Oui mais quel autre, si le problème n’en est même pas un ? Probablement Jason Denayer. Mais Wilmots se garde bien de le confirmer, préférant brouiller les pistes en rappelant que tous les autres défenseurs sont disponibles. « Ce ne sont donc pas les options qui manquent », sourit-il. Exemple: replacer Jan Vertonghen en défense centrale et confier le flanc gauche à Jordan Lukaku. D’autres schémas avec Laurent Ciman, qui n’avait pas démérité lors du match d’ouverture contre l’Italie (0-2), voire même avec l’invité-surprise de dernière minute Christian Kabasele, sont théoriquement également possibles. « Tous les joueurs sont prêts et les alternatives sont donc nombreuses », souligne malicieusement Wilmots. « Je vais encore visionner quelques dvd des matches du Pays de Galles, une équipe qui a énormément progressé ces derniers temps. Cela devrait m’aider à prendre ma décision. Mais j’ai encore du temps pour réfléchir à la question… »

Contenu partenaire