Dortmund a réalisé l'entame de match parfaite avec des buts de Julian Weigl (23e) et de Julian Brandt (34e) pour mener 2-0 après la première demi-heure. On pensait alors le Borussia en mesure de gérer son avance mais deux erreurs individuelles ont fait revenir Leipzig dans la partie. Le gardien Roman Bürki a d'abord voulu dégager le ballon de la tête en dehors de son rectangle mais a manqué sa sortie et permis à Timo Werner de déposer le ballon dans le but vide (47e). Six minutes plus tard, c'était au tour de Julian Brandt de faire une offrande à Werner avec une passe en retrait dans les pieds de l'attaquant de Leipzig, libre d'égaliser à 2-2 (53e). L'équipe de Lucien Favre a partiellement remédié à ce moment de flottement en reprenant directement l'avantage grâce à Jadon Sancho (55e) mais une nouvelle sortie manquée de Bürki a débouché sur le but du 3-3 signé Patrick Schick (78e).

Au classement, le leader Leipzig (34 pts) conserve donc ses quatre longueurs d'avance sur Dortmund. Le Borussia Mönchengladbach (31 pts) a l'opportunité de recoller en tête en cas de succès contre Paderborn mercredi.

Dortmund a réalisé l'entame de match parfaite avec des buts de Julian Weigl (23e) et de Julian Brandt (34e) pour mener 2-0 après la première demi-heure. On pensait alors le Borussia en mesure de gérer son avance mais deux erreurs individuelles ont fait revenir Leipzig dans la partie. Le gardien Roman Bürki a d'abord voulu dégager le ballon de la tête en dehors de son rectangle mais a manqué sa sortie et permis à Timo Werner de déposer le ballon dans le but vide (47e). Six minutes plus tard, c'était au tour de Julian Brandt de faire une offrande à Werner avec une passe en retrait dans les pieds de l'attaquant de Leipzig, libre d'égaliser à 2-2 (53e). L'équipe de Lucien Favre a partiellement remédié à ce moment de flottement en reprenant directement l'avantage grâce à Jadon Sancho (55e) mais une nouvelle sortie manquée de Bürki a débouché sur le but du 3-3 signé Patrick Schick (78e). Au classement, le leader Leipzig (34 pts) conserve donc ses quatre longueurs d'avance sur Dortmund. Le Borussia Mönchengladbach (31 pts) a l'opportunité de recoller en tête en cas de succès contre Paderborn mercredi.