Les deux premiers buts inscrits par les "Blues" furent presque identiques. À l'origine des actions, Eden Hazard faisait la différence par deux fois sur corner en délivrant des centres parfaits des deux pieds, dont le premier après un corner joué en deux temps, vers Loftus-Cheek (48) et Luiz (51). Le troisième but est venu des pieds d'Higuain (75).

En même temps, Manchester United, sans Romelu Lukaku blessé à la cuisse, a été tenu en échec sur la pelouse de la lanterne rouge Huddersfield (1-1). Le Diablotin Isaac Mbenza, sorti dans le temps additionnel (90+1), a répondu à l'heure de jeu à l'ouverture du score mancunienne de McTominay (8). Blessé au pied, Laurent Depoître n'était pas sur la feuille de match.

Chelsea (71 points) s'empare ainsi de la troisième place occupée jusqu'à cette journée par Tottenham (70), défait samedi à Bournemouth. Manchester United (66 points), sixième, dit définitivement adieu à un ticket pour la prochaine Ligue des champions. Seul Arsenal (cinquième avec 66 points), qui reçoit Brighton plus tard dimanche (17h30), peut encore faire partie du top 4 qui délivre l'ensemble des tickets pour la C1.

Huddersfield (15 points) était déjà relégué avant cette journée.