"Hansi Flick sera le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale. L'entraîneur de 56 ans a signé aujourd'hui un contrat au siège de la Fédération allemande de football (DFB) à Francfort jusqu'en 2024, ce qui inclut également la durée du championnat d'Europe à domicile", a indiqué la DFB dans un communiqué.

Cette nomination était attendue depuis plusieurs semaines et ne faisait que peu de doutes, tant Flick semblait le successeur idéal de Joachim Löw qui, après 15 ans à la tête de la Mannschaft, avait annoncé en mars vouloir arrêter après l'Euro de juin.

"Je suis très impatient car je vois la classe des joueurs, en particulier des jeunes joueurs allemands. Nous avons donc toutes les raisons d'aborder les tournois à venir, par exemple le championnat d'Europe à domicile en 2024, avec optimisme", s'est réjoui le natif du Bade-Wurtemberg, comme Löw.

"Je connais et apprécie les qualités humaines et professionnelles de Hansi Flick depuis les nombreuses années de succès que nous avons passées ensemble au sein de l'équipe nationale (...) Il était important pour moi d'avoir les idées claires avant le début du championnat européen. Nous avons un grand objectif commun: revenir au sommet du monde", s'est félicité Oliver Bierhoff, le directeur de la DFB.

Arrivé sur le banc du Bayern en 2019, il figure parmi les entraîneurs les plus prolifiques de l'histoire du club avec sept titres remportés, dont deux championnats et une Ligue des champions (2020).

Cependant, en conflit avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic sur la politique de recrutement, Flick avait demandé la résiliation de son contrat, qui devait courir jusqu'en 2023, à la fin de la saison.

Le Bayern a déjà annoncé son remplaçant pour la saison prochaine en la personne du jeune prodige Julian Nagelsmann, 33 ans et actuel entraîneur de Leipzig.

"Hansi Flick sera le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale. L'entraîneur de 56 ans a signé aujourd'hui un contrat au siège de la Fédération allemande de football (DFB) à Francfort jusqu'en 2024, ce qui inclut également la durée du championnat d'Europe à domicile", a indiqué la DFB dans un communiqué.Cette nomination était attendue depuis plusieurs semaines et ne faisait que peu de doutes, tant Flick semblait le successeur idéal de Joachim Löw qui, après 15 ans à la tête de la Mannschaft, avait annoncé en mars vouloir arrêter après l'Euro de juin."Je suis très impatient car je vois la classe des joueurs, en particulier des jeunes joueurs allemands. Nous avons donc toutes les raisons d'aborder les tournois à venir, par exemple le championnat d'Europe à domicile en 2024, avec optimisme", s'est réjoui le natif du Bade-Wurtemberg, comme Löw."Je connais et apprécie les qualités humaines et professionnelles de Hansi Flick depuis les nombreuses années de succès que nous avons passées ensemble au sein de l'équipe nationale (...) Il était important pour moi d'avoir les idées claires avant le début du championnat européen. Nous avons un grand objectif commun: revenir au sommet du monde", s'est félicité Oliver Bierhoff, le directeur de la DFB.Arrivé sur le banc du Bayern en 2019, il figure parmi les entraîneurs les plus prolifiques de l'histoire du club avec sept titres remportés, dont deux championnats et une Ligue des champions (2020).Cependant, en conflit avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic sur la politique de recrutement, Flick avait demandé la résiliation de son contrat, qui devait courir jusqu'en 2023, à la fin de la saison. Le Bayern a déjà annoncé son remplaçant pour la saison prochaine en la personne du jeune prodige Julian Nagelsmann, 33 ans et actuel entraîneur de Leipzig.