© belga

Guus Hiddink prend sa retraite

Agé de 74 ans, il était encore sélectionneur de Curaçao mais avait du mettre cette expérience entre parenthèses après une contamination au coronavirus. Ses deux principaux exploits sont la demi-finale du Mondial 2002 avec la Corée du Sud et la victoire en C1 en 1988 avec le PSV Eindhoven où jouait un certains Eric Gerets.

Guus Hiddink a définitivement mis un terme à sa carrière d’entraîneur. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas, âgé de 74 ans, l’a annoncé jeudi soir à la télévision néerlandaise.

Guus Hiddink était encore à la tête de la sélection nationale de Curaçao mais il était sur le flanc après avoir été contaminé par le coronavirus.

Il a convenu avec la fédération de ne pas aller au bout de son contrat, qui allait jusqu’au Mondial 2022. Hiddink a entraîné de nombreux club (PSV Eindhoven, Fenerbahçe, Real Madrid, Betis Séville, Valence, Anji Makhatchkala) et sélections nationales (Pays-Bas, Corée du Sud, Australie, Russie, Turquie) au cours de sa carrière.

Le Néerlandais avait réussi à mener l’équipe sud-coréenne jusqu’aux demi-finales de la Coupe du monde 2002, à la surprise générale, quatre ans après avoir déjà conduit l’équipe néerlandaise aux demies du Mondial 1998.

Hiddink a remporté la Coupe d’Europe des clubs Champions avec le PSV Eindhoven d’Eric Gerets en 1988, et la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid en 1998.

Contenu partenaire