© iStock

Négatif au covid, De Bruyne ne peut pas encore s’entraîner

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, veut laisser du temps à son meneur de jeu de se remettre de son covid. Il est aussi revenu sur le Ballon d’Or de Lionel Messi.

Kevin De Bruyne a été testé négatif au coronavirus, mais n’a pas encore repris l’entraînement. L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola l’a annoncé mardi, à la veille du déplacement à Aston Villa en Premier League.

« Kevin ne s’est pas encore entraîné », a expliqué Guardiola. « Son dernier test Covid était négatif, mais il ne pouvait pas s’entraîner. Kevin reviendra, mais il a besoin de temps pour être rétabli. Toutes les personnes atteintes du Covid expliquent qu’elles sont épuisées, fatiguées, et qu’elles ont besoin de temps. Kevin a besoin de temps pour montrer ses qualités. »

Testé positif à son retour du rassemblement des Diables Rouges, comme Koen Casteels et Thorgan Hazard, De Bruyne, 30 ans, a manqué les deux derniers matchs de City en championnat, à domicile contre Everton (3-0) et West Ham United (2-1), et en Ligue des Champions, contre le PSG (victoire 2-1).

« IL N’EST JAMAIS INJUSTE QUE MESSI GAGNE LE BALLON D’OR »

Guardiola a réagi au septième Ballon d’Or remporté lundi par Lionel Messi, qu’il a entrainé à Barcelone. L’Espagnol ne partage pas les critiques d’un trophée gagné de manière imméritée aux dépens de Robert Lewandowski. « On ne peut jamais dire qu’il est injuste que Messi gagne le Ballon d’Or. Il est trop bon. C’est un spectacle, une bonne affaire pour rendre le football plus divertissant. »

Contenu partenaire