© Reuters

Guardiola agacé par le Bayern Munich, qui convoite Leroy Sané

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s’est agacé vendredi de l’intérêt déclaré du Bayern Munich pour son ailier allemand Leroy Sané, alors que le club bavarois n’a pas encore effectué de prise de contact.

Guardiola, ancien entraîneur du Bayern Munich, a clairement affiché sa détermination de conserver Sané, qui s’est vu offrir un nouveau contrat avec les Citizens malgré quelques passages sur le banc la saison passée.

« Ils parlent depuis longtemps de leur intérêt pour Leroy Sané », s’est agacé le technicien espagnol depuis Shanghai, où son équipe disputera samedi la finale du Premier League Asia Trophy contre Wolverhampton.

L’ancien joueur du Bayern Lothar Matthaüs a déclaré mercredi sur ESPN que Sané pouvait devenir le « nouveau visage » des champions de Bundesliga.

De plus, les dirigeants bavarois n’ont jamais caché leur intérêt pour l’attaquant de 23 ans. Uli Hoeness, président du Bayern Munich, avait ouvertement admis, en mai, le désir de recruter le jeune Allemand.

« Nous nous occupons de lui », avait-il affirmé, avant d’admettre fin mai au quotidien allemand Bild qu’il serait « financièrement très difficile » de recruter la pépite de City.

Révélé à Schalke 04, Sané avait quitté l’Allemagne en 2016 pour rejoindre la Premier League et Manchester City contre 50 millions d’euros. La saison passée, il a joué 39 matches toutes compétitions confondues sous le maillot des Citizens, pour un total de 14 buts.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire