"Il (Guardiola) a choisi le Bayern parce que de toutes les équipes qui lui ont fait des propositions, c'était le meilleur projet", a expliqué à l'agence espagnole EFE José Maria Orobitg, qui précise que "le Bayern n'était pas le club qui offrait le plus d'argent".

L'Espagnol Pep Guardiola sera le nouvel entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine, en remplacement de l'Allemand Jupp Heynckes, qui met fin à sa carrière, a annoncé le club allemand mercredi dans un communiqué.

"Guardiola a choisi ce club pour son organisation, pour le potentiel qu'il y voit et pour ses joueurs", a poursuivi son agent. "La signature s'est faite autour de Noël. Je ne me rappelle plus le jour exact, mais c'était vers le 20 décembre", a précisé Orobitg.

Guardiola, bientôt 42 ans, a mis un terme au congé qu'il avait entamé l'été dernier en quittant le Barça après quatre saisons quasi-idylliques durant lesquelles il avait notamment conquis deux Ligue des champions (2009 et 2011) avec son petit génie Messi.

"Il (Guardiola) a choisi le Bayern parce que de toutes les équipes qui lui ont fait des propositions, c'était le meilleur projet", a expliqué à l'agence espagnole EFE José Maria Orobitg, qui précise que "le Bayern n'était pas le club qui offrait le plus d'argent". L'Espagnol Pep Guardiola sera le nouvel entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine, en remplacement de l'Allemand Jupp Heynckes, qui met fin à sa carrière, a annoncé le club allemand mercredi dans un communiqué. "Guardiola a choisi ce club pour son organisation, pour le potentiel qu'il y voit et pour ses joueurs", a poursuivi son agent. "La signature s'est faite autour de Noël. Je ne me rappelle plus le jour exact, mais c'était vers le 20 décembre", a précisé Orobitg. Guardiola, bientôt 42 ans, a mis un terme au congé qu'il avait entamé l'été dernier en quittant le Barça après quatre saisons quasi-idylliques durant lesquelles il avait notamment conquis deux Ligue des champions (2009 et 2011) avec son petit génie Messi.