Asensio devrait donc être absent entre six et huit mois, a estimé la presse locale. Le joueur de 23 ans s'est blessé mardi lors d'un match amical contre Arsenal, que l'équipe espagnole a remporté 3-2 aux tirs au but après un match nul 2-2 au terme des 90 minutes, au FedExField Stadium de Landover, près de Washington (Etats-Unis).

Asensio, qui n'était sur le terrain que depuis quelques minutes, a fait un faux pas et a immédiatement mis sa main sur le genou gauche, avant d'être évacué sur une civière à la 65e minute, manifestement en grande souffrance.

Cette blessure de l'international espagnol pourrait avoir des conséquences sur l'avenir immédiat de son coéquipier et compatriote Dani Ceballos, qui était en passe de s'engager avec Arsenal et pourrait être retenu par le Real, désireux par ailleurs de se séparer du Gallois Gareth Bale.

"Le joueur sera opéré chirurgicalement dans les prochains jours", indiqué le communiqué du club entraîné par Zinédine Zidane, qui ne précise pas l'indisponibilité éventuelle d'Asensio.

Selon la presse espagnole, celle-ci pourrait être comprise entre six et huit mois.