© belga

Griezmann est le nouveau numéro 17 du Barça et regrette la réaction de l’Atlético

L’attaquant vedette des Bleus Antoine Griezmann a jugé dimanche qu’il était « dommage » que l’Atlético Madrid ait réagi de manière si véhémente à son transfert au FC Barcelone, lors de sa présentation officielle comme nouveau joueur du club catalan qui portera le numéro 17.

« Ouais, dommage par rapport à l’Atlético. Je suis allé les voir exprès pour ne pas les prendre en porte-à-faux, qu’ils puissent préparer l’avenir. On s’était mis d’accord mais finalement, ça a changé, mais voilà c’est comme ça, faut accepter », a réagi « Grizi ». « J’ai du respect et de l’admiration pour ce club et je crois que j’ai tout donné sur le terrain du début à la fin de la saison, et je n’ai aucune honte », a-t-il insisté.

Le transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone a mis le feu aux poudres et déclenché la colère de son ancien club, qui a souligné vendredi que les 120 millions d’euros versés par un avocat du joueur pour payer sa clause libératoire et permettre ainsi sa signature au Barça étaient « insuffisants ».

L’Atlético juge en effet « que l’accord entre le joueur et le FC Barcelone a été conclu avant que la clause ne soit réduite de 200 à 120 millions d’euros », le 1er juillet dernier. Le club a donc entamé des « procédures » en vue de défendre ses « droits et ses intérêts légitimes ».

Selon le quotidien sportif espagnol As, le club madrilène, avec qui Griezmann était sous contrat jusqu’en 2023, va saisir la FIFA.

Contenu partenaire