© AFP

Grâce à son court succès sur Arsenal, l’Atlético est le premier finaliste

Tenu en échec au terme de la demi-finale aller disputée à l’Emirates stadium d’Arsenal jeudi dernier (1-1), l’Atlético a réussi à prendre le dessus sur les Gunners en remportant le match retour 1-0 jeudi au stade Metropolitano à Madrid. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Diego Costa juste avant le repos (45+2).

Après un premier coup dur à la suite de la blessure de son capitaine Laurent Koscielny, sorti sur civière dès la 8e minute de jeu après un changement d’appuis mal négocié, Arsenal a eu bien du mal à faire le jeu. Et les choses ne vont pas aller mieux, puisque les Londoniens vont voir les Madrilènes prendre les devants quelques secondes avant la pause sur l’ouverture du score de Diego Costa, qui a pris le dessus sur Bellerin avant de propulser le cuir au fond des filets d’Ospina (45+2, 1-0).

Au retour des vestiaires, Diego Costa, gêné par le retour défensif de Chambers, manque de peu le break (55e), avant de trouver Griezmann dans une position idéale. Le Français ne parvient toutefois pas à faire mouche sur sa frappe du gauche (67e). Pour clôturer une excellente prestation de sa part, Costa, remplacé dans la foulée par Torres, s’est montré une ultime fois dangereux face à Ospina mais n’a pas réussi à porter le score à 2-0 (81e). Solides dans les derniers instants de la rencontre, les Madrilènes valident finalement leur ticket pour la finale de la Ligue Europa grâce à leur court succès 1-0 acquis à domicile.

La finale de la Ligue Europa aura lieu le 16 mai au Groupama Stadium de Lyon.

Contenu partenaire