Plus tôt dans la journée de lundi, Luigi Di Biagio, entraîneur ad interim de l'Italie, a annoncé vouloir faire sortir le gardien de 40 ans aux 175 sélections de sa retraite internationale pour les matches amicaux contre l'Argentine à Manchester (23/03) et face à l'Angleterre à Londres (25/03).

Buffon, 40 ans et champion du monde en 2006 avec la Nazionale, avait annoncé sa retraite internationale après la tragique élimination de l'Italie contre la Suède en barrages du Mondial 2018 en Russie. Les Italiens n'avaient plus manqué une Coupe du monde depuis 50 ans.

"J'ai parlé à Buffon et je lui ai proposé deux-trois rencontres car un tel joueur ne devrait pas terminer sa carrière internationale sur un match comme celui contre la Suède", a expliqué lundi Di Biagio.

Plus tôt dans la journée de lundi, Luigi Di Biagio, entraîneur ad interim de l'Italie, a annoncé vouloir faire sortir le gardien de 40 ans aux 175 sélections de sa retraite internationale pour les matches amicaux contre l'Argentine à Manchester (23/03) et face à l'Angleterre à Londres (25/03). Buffon, 40 ans et champion du monde en 2006 avec la Nazionale, avait annoncé sa retraite internationale après la tragique élimination de l'Italie contre la Suède en barrages du Mondial 2018 en Russie. Les Italiens n'avaient plus manqué une Coupe du monde depuis 50 ans. "J'ai parlé à Buffon et je lui ai proposé deux-trois rencontres car un tel joueur ne devrait pas terminer sa carrière internationale sur un match comme celui contre la Suède", a expliqué lundi Di Biagio.