Qui d'autre que Gianluigi Buffon pour tutoyer Paolo Maldini ? A 41 ans, le gardien a profité d'une blessure du gardien titulaire de la Juve Wojciech Szczesny pour rejoindre le défenseur et autre joueur mythique italien, qui a effectué toute sa carrière à l'AC Milan. Buffon, qui a lui commencé avec Parme, a construit sa légende à la Juventus dès 2001 pour devenir le joueur le plus titré de l'histoire du Calcio avec 9 titres de champion d'Italie.

Dans sa quête d'un dixième titre, il pourrait dépasser Maldini avec un 648e match après la trêve, contre Cagliari le 6 janvier, quelques jours avant de fêter son 42e anniversaire. Après une année au Paris SG, où il a ajouté un titre de champion de France à son palmarès, Buffon est revenu cette saison dans son club de coeur dans la peau d'un remplaçant mais a tout de même participé à six matchs de championnat et à un de Ligue des champions.

La reine des compétitions européennes est d'ailleurs une des raisons de la persévérance de l'international italien le plus capé (176 sélections): champion du monde 2006 avec la Nazionale, Buffon rêve encore de gagner la Ligue des champions après avoir connu trois défaites en finale (2003, 2015 et 2017).

Qui d'autre que Gianluigi Buffon pour tutoyer Paolo Maldini ? A 41 ans, le gardien a profité d'une blessure du gardien titulaire de la Juve Wojciech Szczesny pour rejoindre le défenseur et autre joueur mythique italien, qui a effectué toute sa carrière à l'AC Milan. Buffon, qui a lui commencé avec Parme, a construit sa légende à la Juventus dès 2001 pour devenir le joueur le plus titré de l'histoire du Calcio avec 9 titres de champion d'Italie. Dans sa quête d'un dixième titre, il pourrait dépasser Maldini avec un 648e match après la trêve, contre Cagliari le 6 janvier, quelques jours avant de fêter son 42e anniversaire. Après une année au Paris SG, où il a ajouté un titre de champion de France à son palmarès, Buffon est revenu cette saison dans son club de coeur dans la peau d'un remplaçant mais a tout de même participé à six matchs de championnat et à un de Ligue des champions. La reine des compétitions européennes est d'ailleurs une des raisons de la persévérance de l'international italien le plus capé (176 sélections): champion du monde 2006 avec la Nazionale, Buffon rêve encore de gagner la Ligue des champions après avoir connu trois défaites en finale (2003, 2015 et 2017).