Buffon est imbattable depuis 926 minutes, soit dix matches complets plus les 26 dernières minutes de la victoire de la Juve contre la Sampdoria Gênes le 10 janvier lors de la 19e journée.

Les Turinois s'étaient imposés 2-1, le but génois -le dernier encaissé cette saison par Buffon- étant marqué par Antonio Cassano.

S'il parvient à protéger son but plus de trois minutes dimanche prochain lors du derby face au Torino (30e journée), Buffon battra le record absolu d'invincibilité pour un gardien de but en Serie A.

Ce record est actuellement détenu par Sebastiano Rossi, gardien du but de l'AC Milan lors de la saison 1993-94. Il est de 929 minutes.

Avec ces 90 minutes supplémentaires d'invincibilité face à Sassuolo, Buffon a déjà battu le record pour un gardien de la Juventus. Il appartenait à Dino Zoff avec 903 minutes sans but encaissé en 1972-73.

A 38 ans, Buffon est toujours de loin le meilleur gardien d'Italie et reste l'un des plus performants d'Europe.

Buffon est imbattable depuis 926 minutes, soit dix matches complets plus les 26 dernières minutes de la victoire de la Juve contre la Sampdoria Gênes le 10 janvier lors de la 19e journée. Les Turinois s'étaient imposés 2-1, le but génois -le dernier encaissé cette saison par Buffon- étant marqué par Antonio Cassano.S'il parvient à protéger son but plus de trois minutes dimanche prochain lors du derby face au Torino (30e journée), Buffon battra le record absolu d'invincibilité pour un gardien de but en Serie A. Ce record est actuellement détenu par Sebastiano Rossi, gardien du but de l'AC Milan lors de la saison 1993-94. Il est de 929 minutes.Avec ces 90 minutes supplémentaires d'invincibilité face à Sassuolo, Buffon a déjà battu le record pour un gardien de la Juventus. Il appartenait à Dino Zoff avec 903 minutes sans but encaissé en 1972-73. A 38 ans, Buffon est toujours de loin le meilleur gardien d'Italie et reste l'un des plus performants d'Europe.