Lancée lors de la coupe du Monde en 2014, cette application a pour vocation de vous guider dans le choix d'endroits où regarder vos équipes favorites évoluer sur le terrain. Recensant tous les bars et lieux où sont diffusés les matchs de l'Euro, elle vous permet de trouver un point de rendez-vous pour profiter de la compétition entourée de vos amis. "Ce qui nous différencie, c'est que ce n'est pas seulement une application qui donne des informations sur le foot en lui-même, mais plutôt où aller regarder le foot et surtout avec qui en fonction des groupes d'amis", explique Sacha, co-fondateur de l'application.

Mise en place par deux jeunes entrepreneurs, Sacha Waedemon et Maxime Charbit, sa finalité consiste, selon eux avant tout à renforcer l'aspect social qui entoure le football. Grâce à l'application, vous pourrez voir quels sont les endroit choisis par vos amis pour assister à tel ou tel match et ce, dans toute l'Europe. Il vous est aussi possible de faire vos paris et pronostics quant aux scores à venir, et ce gratuitement.

Un algorithme a été créé en fonction de la géolocalisation et du nombre d'amis sur place afin de vous faire la meilleure proposition des endroits où aller. Les bars ont été répertoriés grâce à un système de "scrapping" qui récupère les informations sur la toile afin de savoir quels sont les bars qui diffusent les matchs. Réétudiés ensuite par les entrepreneurs, une liste a été conçue pour proposer aux utilisateurs une structure pratique et fructueuse des endroits qui leur ont semblé les plus judicieux.

Pas seulement une application

Presque totalement autofinancée, l'application fait aussi office de publicité pour Digital Advice Group, l'agence lancée en 2015 par Sacha Waedemon et Maxime Charbit. Cette start-up est spécialisée dans la communication digitale. "Nous avons désormais l'opportunité de voir plus loin avec Getly, mais également de créer une vraie visibilité pour notre entreprise", déclare Maxime Charbit, co-fondateur de Digital Advice Group.

Cette application leur permet d'avoir une présence digitale tout au long de la compétition, et ainsi donc une certaine visibilité. " L'application matérialise le besoin de convivialité dans un moment fort, mais elle est aussi la possibilité d'arriver sur un marché de niche avec un coût réduit", indique Sacha Waedemon.

Bien que l'application soit aujourd'hui temporairement cantonnée aux championnats internationaux, un futur "belge" n'est pas non plus à écarter, par exemple pour les matchs de la Jupiler League ou d'autres rencontres nationales.

L'application est actuellement disponible gratuitement sur l'App Store et le Play Store via ce lien. Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site. Un évènement est aussi organisé en vue de la première soirée du championnat.

Par Ornella Diaz Suarez

Lancée lors de la coupe du Monde en 2014, cette application a pour vocation de vous guider dans le choix d'endroits où regarder vos équipes favorites évoluer sur le terrain. Recensant tous les bars et lieux où sont diffusés les matchs de l'Euro, elle vous permet de trouver un point de rendez-vous pour profiter de la compétition entourée de vos amis. "Ce qui nous différencie, c'est que ce n'est pas seulement une application qui donne des informations sur le foot en lui-même, mais plutôt où aller regarder le foot et surtout avec qui en fonction des groupes d'amis", explique Sacha, co-fondateur de l'application.Mise en place par deux jeunes entrepreneurs, Sacha Waedemon et Maxime Charbit, sa finalité consiste, selon eux avant tout à renforcer l'aspect social qui entoure le football. Grâce à l'application, vous pourrez voir quels sont les endroit choisis par vos amis pour assister à tel ou tel match et ce, dans toute l'Europe. Il vous est aussi possible de faire vos paris et pronostics quant aux scores à venir, et ce gratuitement. Un algorithme a été créé en fonction de la géolocalisation et du nombre d'amis sur place afin de vous faire la meilleure proposition des endroits où aller. Les bars ont été répertoriés grâce à un système de "scrapping" qui récupère les informations sur la toile afin de savoir quels sont les bars qui diffusent les matchs. Réétudiés ensuite par les entrepreneurs, une liste a été conçue pour proposer aux utilisateurs une structure pratique et fructueuse des endroits qui leur ont semblé les plus judicieux.Presque totalement autofinancée, l'application fait aussi office de publicité pour Digital Advice Group, l'agence lancée en 2015 par Sacha Waedemon et Maxime Charbit. Cette start-up est spécialisée dans la communication digitale. "Nous avons désormais l'opportunité de voir plus loin avec Getly, mais également de créer une vraie visibilité pour notre entreprise", déclare Maxime Charbit, co-fondateur de Digital Advice Group.Cette application leur permet d'avoir une présence digitale tout au long de la compétition, et ainsi donc une certaine visibilité. " L'application matérialise le besoin de convivialité dans un moment fort, mais elle est aussi la possibilité d'arriver sur un marché de niche avec un coût réduit", indique Sacha Waedemon.Bien que l'application soit aujourd'hui temporairement cantonnée aux championnats internationaux, un futur "belge" n'est pas non plus à écarter, par exemple pour les matchs de la Jupiler League ou d'autres rencontres nationales.L'application est actuellement disponible gratuitement sur l'App Store et le Play Store via ce lien. Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site. Un évènement est aussi organisé en vue de la première soirée du championnat. Par Ornella Diaz Suarez