Eric Gerets et son club qatari, Lehkwiya, ont glané onze points en six matches dans la poule B, prenant la première place devant Al Shabab Al Arabi (Emirats), Al Ettifaq (Arabie Saoudite) et Pakhtakor (Ouzbékistan). L'ancien Diable Rouge va maintenant affronter les Saoudiens d'Al Hilal les 15 et 22 mai, une équipe entraînée par le Croate Zlatko Dalic, qui vient de terminer le championnat à la deuxième place et qui aligne un avant brésilien redoutable, Wesley (17 buts).

Gerets a cependant l'avantage d'avoir déjà conquis un trophée, la Crown Prince Cup (3-2) face à Al Sadd, le club de l'ancien international espagnol Raul. Cette formation, entraînée par le Marocain Lhoussaine Ammouta, a conquis le titre à la mi-avril, en s'assurant un avantage de cinq points sur Lehkwiya après 22 journées. Raul, dont c'est la première saison en Asie, a marqué neuf buts en 21 matches.

L'Argentin Sebastian Tagliabue, meilleur buteur d'Arabie Saoudite, a fait mieux : l'attaquant de 28 ans d'Al Shabab a trouvé le chemin des filets à 19 reprises en 25 joutes, contribuant largement à la deuxième place ex-aequo avec Al-Hilal des troupes de Michel Preud'homme. Après le titre de la saison dernière, cette deuxième place ne fait pas tache sur le palmarès du Liégeois, sous contrat jusqu'en 2016. Son équipe n'a pas fait le poids face à Al Fateh, qui a engrangé six unités de plus en 26 matches de championnat.

En quarts de finale de la Coupe, Preud'homme a pris la mesure d'Al Raed, ce qui lui permet de convoiter un autre trophée mais avant, bien sûr, il y a les huitièmes de finale de la Ligue des Champions asiatique, qui oppose le club de Preud'homme aux Qataris d'Al Gharafa, un adversaire qui aligne notamment Nenê (ex-PSG), Djibril Cissé (ex-Marseille) et Afonso Alves (ex-Heerenveen).

Frédéric Vanheule

Eric Gerets et son club qatari, Lehkwiya, ont glané onze points en six matches dans la poule B, prenant la première place devant Al Shabab Al Arabi (Emirats), Al Ettifaq (Arabie Saoudite) et Pakhtakor (Ouzbékistan). L'ancien Diable Rouge va maintenant affronter les Saoudiens d'Al Hilal les 15 et 22 mai, une équipe entraînée par le Croate Zlatko Dalic, qui vient de terminer le championnat à la deuxième place et qui aligne un avant brésilien redoutable, Wesley (17 buts). Gerets a cependant l'avantage d'avoir déjà conquis un trophée, la Crown Prince Cup (3-2) face à Al Sadd, le club de l'ancien international espagnol Raul. Cette formation, entraînée par le Marocain Lhoussaine Ammouta, a conquis le titre à la mi-avril, en s'assurant un avantage de cinq points sur Lehkwiya après 22 journées. Raul, dont c'est la première saison en Asie, a marqué neuf buts en 21 matches. L'Argentin Sebastian Tagliabue, meilleur buteur d'Arabie Saoudite, a fait mieux : l'attaquant de 28 ans d'Al Shabab a trouvé le chemin des filets à 19 reprises en 25 joutes, contribuant largement à la deuxième place ex-aequo avec Al-Hilal des troupes de Michel Preud'homme. Après le titre de la saison dernière, cette deuxième place ne fait pas tache sur le palmarès du Liégeois, sous contrat jusqu'en 2016. Son équipe n'a pas fait le poids face à Al Fateh, qui a engrangé six unités de plus en 26 matches de championnat. En quarts de finale de la Coupe, Preud'homme a pris la mesure d'Al Raed, ce qui lui permet de convoiter un autre trophée mais avant, bien sûr, il y a les huitièmes de finale de la Ligue des Champions asiatique, qui oppose le club de Preud'homme aux Qataris d'Al Gharafa, un adversaire qui aligne notamment Nenê (ex-PSG), Djibril Cissé (ex-Marseille) et Afonso Alves (ex-Heerenveen). Frédéric Vanheule