"Romelu est l'un des meilleurs N.9 au monde", a confié Southgate en conférence de presse virtuelle samedi. "Il faut d'abord empêcher qu'il soit servi. Et après, il faut s'assurer que l'organisation et la défense individuelle contre lui soient fortes et résistantes. C'est un bon joueur, donc c'est un super test pour notre défense. Bien sûr, il y a tellement de qualités pour le servir vu les joueurs autour de lui. Concernant la formation, nous devons être capables de nous adapter. On peut parler d'un schéma tactique, mais sur le terrain, pendant le match, les joueurs doivent faire des ajustements pour être à la bonne position en fonction des mouvements de l'adversaire. Tu peux avoir la bonne formation au début du match, mais il y a des moments dans le match où les joueurs se superposent et tu te retrouves hors position. Le match est si fluide. Il faut prendre les bonnes décisions."

Gareth Southgate aussi peut compter sur un redoutable avant-centre: Harry Kane. Le buteur de Tottenham est sur le point de célébrer sa 50e apparition sous le maillot de l'équipe anglaise. Avec 32 buts, il est actuellement le sixième meilleur buteur de l'histoire des 'Three Lions', et peut viser le record de Wayne Rooney (53). "Sa moyenne de buts pour nous est phénoménale et il a le temps pour chasser le record, ce qui serait remarquable", a expliqué Southgate. "Je sais que de son point de vue, plus que les récompenses individuelles, c'est l'accomplissement de l'équipe qui l'intéresse. Il veut remporter un trophée avec l'équipe."

"Romelu est l'un des meilleurs N.9 au monde", a confié Southgate en conférence de presse virtuelle samedi. "Il faut d'abord empêcher qu'il soit servi. Et après, il faut s'assurer que l'organisation et la défense individuelle contre lui soient fortes et résistantes. C'est un bon joueur, donc c'est un super test pour notre défense. Bien sûr, il y a tellement de qualités pour le servir vu les joueurs autour de lui. Concernant la formation, nous devons être capables de nous adapter. On peut parler d'un schéma tactique, mais sur le terrain, pendant le match, les joueurs doivent faire des ajustements pour être à la bonne position en fonction des mouvements de l'adversaire. Tu peux avoir la bonne formation au début du match, mais il y a des moments dans le match où les joueurs se superposent et tu te retrouves hors position. Le match est si fluide. Il faut prendre les bonnes décisions." Gareth Southgate aussi peut compter sur un redoutable avant-centre: Harry Kane. Le buteur de Tottenham est sur le point de célébrer sa 50e apparition sous le maillot de l'équipe anglaise. Avec 32 buts, il est actuellement le sixième meilleur buteur de l'histoire des 'Three Lions', et peut viser le record de Wayne Rooney (53). "Sa moyenne de buts pour nous est phénoménale et il a le temps pour chasser le record, ce qui serait remarquable", a expliqué Southgate. "Je sais que de son point de vue, plus que les récompenses individuelles, c'est l'accomplissement de l'équipe qui l'intéresse. Il veut remporter un trophée avec l'équipe."