© belga

Gand « restera offensif », même à l’AS Rome

La Gantoise va tenter de mettre le feu, jeudi au Stadio Olimpico, à l’ AS Rome à l’occasion du match aller des seizièmes de finale de l’Europa League. Les Buffalos n’ont pas l’intention de s’enterrer dans la capitale italienne. « Notre état d’esprit est et reste offensif, c’est ce que nous faisons le mieux », a déclaré mercredi leur entraîneur Jess Thorup.

Gand n’aborde pas ce duel sans l moindre chance contre le club italien, car l’AS Rome n’est pas au sommet de sa forme. Samedi, les Romains, 5es en Serie A, se sont inclinés 2-1 face à l’Atalanta. L’équipe de l’entraîneur Paulo Fonseca a concédé sa troisième défaite consécutive en championnat. Edin Dzeko et ses coéquipiers ont même subi cinq défaites lors des sept derniers matchs de championnat.

« Mais je ne prends pas en compte les résultats de la Roma », a déclaré M. Thorup. « Je me concentre à 100 % sur notre propre équipe et sur la façon dont nous pouvons réaliser quelque chose demain (jeudi, NDLR). Ce match ne peut être comparé à notre compétition, mais je le considère comme un excellent test. Le changement de sentiment, d’esprit et d’objectif avant ce duel est perceptible dans le groupe ».

Thorup a également évoqué brièvement le retour possible de Laurent Depoitre. L’attaquant a été blessé au pied ces dernières semaines, mais il est dans le noyau pour jeudi. « Mais nous ne déciderons pas avant demain si Depoitre est physiquement et mentalement prêt à jouer », a déclaré le Danois.

Vadis Odjidja est également d’avis que Gand devrait compter sur sa propre force contre l’AS Roma. « Nous devons commencer le match avec la certitude que nous pouvons obtenir un bon résultat ici », a déclaré le milieu de terrain de 30 ans. « La moindre erreur sera punie, nous devrons donc être concentrés tout au long du match ».

La Gantoise a remporté son groupe l’automne dernier, devant Wolfsburg, Saint-Étienne et Oleksandrija. Les Romains ont terminé à la deuxième place de leur groupe, derrière Istanbul Basaksehir.

Le match retour aura lieu le jeudi 27 février dans la Ghelamco Arena.

Contenu partenaire