© AFP

Francesco Totti renonce à la formation d’entraîneur qu’il devait suivre

Francesco Totti, la légende de l’AS Rome où il a joué durant 24 ans, a renoncé à suivre la formation pour devenir entraîneur à laquelle il s’était inscrit, selon l’Association des entraîneurs italiens (AIAC) mardi.

Totti a mis fin en mai dernier à son immense carrière, tout entière consacrée à l’AS Rome, à l’âge de 40 ans. Il a cet été intégré l’équipe dirigeante du club, dans un rôle qui reste pour l’instant assez flou, et il s’était inscrit à des cours dans l’optique de l’obtention du Diplôme B d’entraîneur, délivré par l’UEFA.

Cependant, l’AIAC a indiqué que Totti avait finalement changé d’avis et décidé de ne pas suivre cette formation, au moins pour le moment.

« Francesco Totti a montré qu’il est un grand champion, sur et en dehors du terrain », explique un communiqué de l’AIAC. « N’étant pas en mesure d’assister aux cours régulièrement et par respect pour ses collègues et pour les organisateurs de cette formation, il a abandonné la chance de pouvoir devenir entraîneur ».

« Nous espérons que ce n’est que temporaire », a poursuivi l’AIAC. « Même si nous sommes déçus de la décision de Totti, nous espérons le voir revenir à l’avenir ».

La place de Totti dans la formation sera prise par un de ses collègues de l’équipe d’Italie championne du monde en 2006, Simone Perrotta.

L’ancien capitaine de la Roma préfère se consacrer pour l’instant à son club et à sa famille.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire