"Il ne sera bien sûr pas content", a admis le manager portugais mercredi à Klagenfurt après un match amical contre Pellets (1-1). "Mais les supporters seront ravis et ils sont plus importants que les joueurs. Je suis payé pour prendre des décisions et cela ne me pose aucun problème. J'aime beaucoup ça, au contraire..."

Mourinho compte bien disposer de Thibaut Courtois (22 ans) et de Petr Cech (32 ans) qu'il ne laissera partir sous aucun prétexte. Le premier, après trois campagnes très réussies à l'Atletico Madrid où il s'est illustré à de multiples reprises, est visiblement prêt à enfin devenir le gardien titulaire des Blues. Mais le second, qui garde le but de Chelsea depuis dix ans, avec près de 500 matches à son actif, ne tient sûrement pas à à faire office de vieux meuble.

"Avoir Courtois et Cech permet de compter à la fois sur le meilleur jeune gardien et sur l'un des plus expérimentés au monde", coupe Mourinho. "Pour moi c'est parfait, et pour Chelsea aussi. C'est même une situation fantastique..."

Fantastique ? On se souvient quand même que le "special one" a déjà tenté l'expérience au Real de Madrid avec des résultats pas mauvais sur le plan sportif mais catastrophiques sur le plan mental surtout pour le gardien jouant le moins. Iker Casillas ne dira certainement pas le contraire.

Cech, blessé à l'épaule contre... l'Atletico Madrid, fin avril en Ligue des Champions, a rejoué mercredi. Courtois est toujours en vacances après le Mondial.

Eric L. (st.)

"Il ne sera bien sûr pas content", a admis le manager portugais mercredi à Klagenfurt après un match amical contre Pellets (1-1). "Mais les supporters seront ravis et ils sont plus importants que les joueurs. Je suis payé pour prendre des décisions et cela ne me pose aucun problème. J'aime beaucoup ça, au contraire..." Mourinho compte bien disposer de Thibaut Courtois (22 ans) et de Petr Cech (32 ans) qu'il ne laissera partir sous aucun prétexte. Le premier, après trois campagnes très réussies à l'Atletico Madrid où il s'est illustré à de multiples reprises, est visiblement prêt à enfin devenir le gardien titulaire des Blues. Mais le second, qui garde le but de Chelsea depuis dix ans, avec près de 500 matches à son actif, ne tient sûrement pas à à faire office de vieux meuble. "Avoir Courtois et Cech permet de compter à la fois sur le meilleur jeune gardien et sur l'un des plus expérimentés au monde", coupe Mourinho. "Pour moi c'est parfait, et pour Chelsea aussi. C'est même une situation fantastique..." Fantastique ? On se souvient quand même que le "special one" a déjà tenté l'expérience au Real de Madrid avec des résultats pas mauvais sur le plan sportif mais catastrophiques sur le plan mental surtout pour le gardien jouant le moins. Iker Casillas ne dira certainement pas le contraire. Cech, blessé à l'épaule contre... l'Atletico Madrid, fin avril en Ligue des Champions, a rejoué mercredi. Courtois est toujours en vacances après le Mondial. Eric L. (st.)