Terim, qui a déjà dirigé la sélection turque à deux reprises, continuera tout de même à diriger Galatasaray, combinant ainsi les deux postes.

"Nous avons pensé à un sélectionneur expérimenté, qui ait faim de succès et qui résoudrait nos problèmes et nous avons donc négocié avec Terim", a déclaré le président de la fédération Yildirim Demiroren lors de la signature.

Le recrutement de Terim intervient au lendemain de l'annonce de la rupture du contrat d'Abdullah Avci, précédent sélectionneur, "d'un commun accord".

Avci, qui avait pris la sélection en novembre 2011, paie ainsi les mauvais résultats de la Turquie dans sa campagne de qualifications pour le Mondial-2014, où elle n'est que 4e du Groupe D (7 points en 6 matches). Alors qu'il ne reste que 4 matches de qualification à disputer, la mission de Terim d'essayer d'arracher la qualification risque d'être rude.

Terim a déjà entraîné la Turquie de 1993 à 1996, puis de 2005 à 2009.

L'"Empereur" - comme il est surnommé en Turquie - présente l'un des palmarès les plus fournis de l'histoire du pays: il a remporté six fois le championnat turc avec Galatasaray, avec lequel il a aussi remporté la Coupe de l'UEFA contre Arsenal en 2000.

Terim, qui a déjà dirigé la sélection turque à deux reprises, continuera tout de même à diriger Galatasaray, combinant ainsi les deux postes. "Nous avons pensé à un sélectionneur expérimenté, qui ait faim de succès et qui résoudrait nos problèmes et nous avons donc négocié avec Terim", a déclaré le président de la fédération Yildirim Demiroren lors de la signature. Le recrutement de Terim intervient au lendemain de l'annonce de la rupture du contrat d'Abdullah Avci, précédent sélectionneur, "d'un commun accord". Avci, qui avait pris la sélection en novembre 2011, paie ainsi les mauvais résultats de la Turquie dans sa campagne de qualifications pour le Mondial-2014, où elle n'est que 4e du Groupe D (7 points en 6 matches). Alors qu'il ne reste que 4 matches de qualification à disputer, la mission de Terim d'essayer d'arracher la qualification risque d'être rude. Terim a déjà entraîné la Turquie de 1993 à 1996, puis de 2005 à 2009. L'"Empereur" - comme il est surnommé en Turquie - présente l'un des palmarès les plus fournis de l'histoire du pays: il a remporté six fois le championnat turc avec Galatasaray, avec lequel il a aussi remporté la Coupe de l'UEFA contre Arsenal en 2000.