© AFP

Fatih Terim cumule Galatasaray et sélection turque

La Fédération de football turque a annoncé jeudi avoir engagé l’entraîneur de Galatasaray Fatih Terim comme sélectionneur pour une durée d’un an, avec l’espoir de se relancer dans les qualifications pour le Mondial 2014.

Terim, qui a déjà dirigé la sélection turque à deux reprises, continuera tout de même à diriger Galatasaray, combinant ainsi les deux postes.

« Nous avons pensé à un sélectionneur expérimenté, qui ait faim de succès et qui résoudrait nos problèmes et nous avons donc négocié avec Terim », a déclaré le président de la fédération Yildirim Demiroren lors de la signature.

Le recrutement de Terim intervient au lendemain de l’annonce de la rupture du contrat d’Abdullah Avci, précédent sélectionneur, « d’un commun accord ».

Avci, qui avait pris la sélection en novembre 2011, paie ainsi les mauvais résultats de la Turquie dans sa campagne de qualifications pour le Mondial-2014, où elle n’est que 4e du Groupe D (7 points en 6 matches). Alors qu’il ne reste que 4 matches de qualification à disputer, la mission de Terim d’essayer d’arracher la qualification risque d’être rude.

Terim a déjà entraîné la Turquie de 1993 à 1996, puis de 2005 à 2009.

L' »Empereur » – comme il est surnommé en Turquie – présente l’un des palmarès les plus fournis de l’histoire du pays: il a remporté six fois le championnat turc avec Galatasaray, avec lequel il a aussi remporté la Coupe de l’UEFA contre Arsenal en 2000.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire