Malaga encourt une deuxième saison de suspension européenne au cours des quatre prochains exercices en cas de non règlement des arriérés avant le 31 mars 2013.

Le club espagnol, qui a en plus écopé d'une amende de 300.000 euros, était l'un des neuf clubs avertis cet automne par l'instance de contrôle financier, qui passent les comptes des équipes à la loupe pour vérifier s'ils se plient au premier volet du fair-play financier cher à Michel Platini, le patron de l'UEFA.

Cinq autres clubs ont reçu une amende et restent sous la menace d'une sanction similaire s'ils n'ont pas réglé leurs arriérés de paiement d'ici le 31 mars : deux Croates, Hajduk Split et Osijek, deux Roumains, le Rapid Bucarest et le Dinamo Bucarest, et le club serbe du FK Partizan.

Vojvodina (Serbie) et Arsenal Kiev (Ukraine) devront aussi payer une amende tandis que le cas de Lech Poznan (Pologne) a été classé.

Pour mémoire, Malaga était un des adversaires d'Anderlecht en phase de poules de la Ligue des champions cette saison. Les Espagnols s'étaient imposés 0-3 au Parc Astrid et avaient partagé l'enjeu 2-2 face aux Mauves en Andalousie lors de la dernière journée. Malaga a terminé 1er du groupe C et s'est qualifié pour les huitièmes de finale. Anderlecht a terminé 4e et dernier du groupe et est éliminé.

Malaga affrontera Porto en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 19 février et 13 mars.

Malaga encourt une deuxième saison de suspension européenne au cours des quatre prochains exercices en cas de non règlement des arriérés avant le 31 mars 2013. Le club espagnol, qui a en plus écopé d'une amende de 300.000 euros, était l'un des neuf clubs avertis cet automne par l'instance de contrôle financier, qui passent les comptes des équipes à la loupe pour vérifier s'ils se plient au premier volet du fair-play financier cher à Michel Platini, le patron de l'UEFA. Cinq autres clubs ont reçu une amende et restent sous la menace d'une sanction similaire s'ils n'ont pas réglé leurs arriérés de paiement d'ici le 31 mars : deux Croates, Hajduk Split et Osijek, deux Roumains, le Rapid Bucarest et le Dinamo Bucarest, et le club serbe du FK Partizan. Vojvodina (Serbie) et Arsenal Kiev (Ukraine) devront aussi payer une amende tandis que le cas de Lech Poznan (Pologne) a été classé. Pour mémoire, Malaga était un des adversaires d'Anderlecht en phase de poules de la Ligue des champions cette saison. Les Espagnols s'étaient imposés 0-3 au Parc Astrid et avaient partagé l'enjeu 2-2 face aux Mauves en Andalousie lors de la dernière journée. Malaga a terminé 1er du groupe C et s'est qualifié pour les huitièmes de finale. Anderlecht a terminé 4e et dernier du groupe et est éliminé. Malaga affrontera Porto en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 19 février et 13 mars.