Pour Romelu Lukaku, il s'agira d'un retour au club londonien qui l'avait acheté 18 millions de livres sterling (24,2 millions d'euros) à Anderlecht en 2011 et où il n'a pas véritablement réussi à s'imposer avant d'être vendu à Everton pour 28 millions d'euros cet été.

José Mourinho a fait preuve du plus grand respect à l'égard de son ancien attaquant belge, mardi à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match. "Je pense qu'il prouve chaque week-end qu'il est un bon joueur", a-t-il déclaré. "Tout comme Schurrle, De Bruyne ou Mata. Mais c'est le football, c'est la vie, c'est le marché. Les joueurs préfèrent parfois jouer dans des clubs où ils sont sûrs de leur place".

Mourinho en a profité pour insister sur le fait que Chelsea n'a pas bradé ces quatre joueurs puisqu'il les a revendus avec un bénéfice. "Nous ne vendons pas des détritus mais des joueurs de haut niveau", dit-il. "Mata est champion du monde, Schurrle aussi. Lukaku est un des meilleurs jeunes attaquants et De Bruyne, un des meilleurs jeunes joueurs. Ils jouent pour une des meilleures équipes nationales de la prochaine décennie. Si on ne nous avait pas offert de telles sommes pour eux, nous les aurions conservés car ils pouvaient rester".

Pour Romelu Lukaku, il s'agira d'un retour au club londonien qui l'avait acheté 18 millions de livres sterling (24,2 millions d'euros) à Anderlecht en 2011 et où il n'a pas véritablement réussi à s'imposer avant d'être vendu à Everton pour 28 millions d'euros cet été.José Mourinho a fait preuve du plus grand respect à l'égard de son ancien attaquant belge, mardi à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match. "Je pense qu'il prouve chaque week-end qu'il est un bon joueur", a-t-il déclaré. "Tout comme Schurrle, De Bruyne ou Mata. Mais c'est le football, c'est la vie, c'est le marché. Les joueurs préfèrent parfois jouer dans des clubs où ils sont sûrs de leur place".Mourinho en a profité pour insister sur le fait que Chelsea n'a pas bradé ces quatre joueurs puisqu'il les a revendus avec un bénéfice. "Nous ne vendons pas des détritus mais des joueurs de haut niveau", dit-il. "Mata est champion du monde, Schurrle aussi. Lukaku est un des meilleurs jeunes attaquants et De Bruyne, un des meilleurs jeunes joueurs. Ils jouent pour une des meilleures équipes nationales de la prochaine décennie. Si on ne nous avait pas offert de telles sommes pour eux, nous les aurions conservés car ils pouvaient rester".