© image globe

Europaleague: Battu 2-1 par Maritimo, le FC Bruges termine dernier du groupe D

Le FC Bruges a terminé sa campagne en Europa League par une défaite 2-1 subie contre Maritimo, jeudi à Funchal, au Portugal. Les hommes de Garrido terminent ainsi à la dernière place du groupe D avec 4 petits points en 6 rencontres.

Déjà éliminé, le FC Bruges débutait bien ce dernier match européen. Meunier tentait sa chance à la 5e minute puis, sur une sortie manquée du gardien Salin, Igor était proche de marquer contre-son-camp
(12e).

Les Brugeois ne se créaient cependant plus d’occasions au cours de la première période. Au quart d’heure, Maritimo adressait un premier avertissement: Jorgacevic repoussait un coup-franc dans les pieds de Semedo, qui tirait à côté. Trois minutes plus, Gonçalo Abreu reprenait de la tête un corner venant de la gauche et trompait le gardien brugeois (15e).

La seconde période reprenait par un coup-franc de Joao Guilherme qui passait de peu à côté (54). Salin repoussait ensuite un tir de Tchité 65e). À la 84e, l’arbitre ukrainien Boiko accordait un penalty aux Brugeois pour une faute de main d’Adilson. Refaelov se chargeait de la transformation. La joie des hommes de Garrido était toutefois de courte durée: sur un centre de Briguel, Heldon devançait Meunier et offrait, de la tête, la victoire aux siens (87e).

Dans l’autre rencontre du groupe, Bordeaux a battu Newcastle 2-0. Avec respectivement 13 et 9 points, les Français et les Anglais poursuivent leur aventure européenne. Maritimo, 6 points, termine 3e du groupe. Le FC Bruges est bon dernier avec 4 points.

Liverpool, Steaua Bucarest et Stuttgart qualifiés
Liverpool, le Steaua Bucarest et Stuttgart ont obtenu leur billet pour les 16e de finale de l’Europa League jeudi à l’issue de la 6e et dernière journée de la phase de poules. Liverpool a terminé à la première place du groupe A à la faveur de sa victoire sur le terrain des Italiens d’Udinese (1-0) grâce à un but d’Henderson.

Les « Reds » sont accompagnés en 16e de finale de la C3 par l’Anzhi Makhatchkala qui, déjà qualifié, s’est incliné 3 à 1 face aux Suisses des Young Boys de Berne. Dans le groupe E, très indécis jusqu’à la fin, le Steaua Bucarest a obtenu sa qualification en ramenant un point de Copenhague (1-1) et a sauvé Stuttgart qui s’est pourtant incliné à domicile devant les Norvégiens de Molde (1-0).

Stuttgart finit à la 2e place du groupe et complète le carton plein de l’Allemagne, avec sept clubs sur sept qualifiés en Ligue des champions et en Europa League. Deux derniers billets pour les 16e de finale de l’Europa League sont disponibles, dans le groupe G (avec Genk déjà qualifié) entre Bâle et Videoton et dans le groupe J entre Tottenham et le Panathinaïkos.

Belga

Groupe D – 6e journée – Maritimo/FC Bruges: fiche technique Fiche technique de la rencontre comptant pour la 6e et dernière journée de l’Europa League, dans le groupe D, entre Maritimo et le FC Bruges, jeudi à Funchal Europa League – Phase de groupes – Groupe D – 6e journée

À Funchal – Stade Dos Barreiros: Maritimo – FC Bruges 2-1 (mi-temps: 1-0)

Arbitre:
Serhiy Boiko (Ukr)
Buts: Maritimo: Gonçalo Abreu (18), Heldon (87)
FC Bruges: Refaelov (85, pen.)
Cartes jaunes: Maritimo: Brigido (28), Salin (90+6)
FC Bruges: Meunier (44), Odjidja (81), Hogli (90+4)
Les équipes: Maritimo: Salin; Briguel (cap.), Joao Guilherme, Igor Rossi,
Gonçalo Abreu (Heldon, 54); Semedo, Rodrigo Antônio, Luis Olim; Brigido
(Danilo Dias, 75), Adilson, Sami (Rafael Miranda, 63).
Entraîneur: Pedro Martins.
FC Bruges: Jorgacevic; Hogli, Almeback, Fiugueras, Blondel
(cap./Odjidja, 71); Van Acker (Lestienne, 74), Meunier, Verstraete; Tchité (Donck, 74), Vleminckx, Refaelov.
Entraîneur: Juan Carlos Garrido (Esp).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire