Avec un seul petit point à leur compteur en trois matchs, les hommes de Francky Dury n'avaient qu'une option pour espérer rester européen après l'hiver: gagner.

C'est Zulte qui entamait la rencontre avec les meilleures intentions, sollicitant Handanovic à plusieurs reprises. La première véritable occasion pour Maribor ne tombait qu'après 18 minutes lorsque Tavares adressait un envoi, heureusement mal cadré pour Bossut.

Un penalty sifflé pour une faute de Viler sur Conté, permettait à Hazard d'ouvrir le score sur penalty à la demi-heure (28e). Les Flandriens résistaient ensuite bien à la pression des Slovènes en fin de première mi-temps. Après le repos, c'était au tour de Bossut de s'illustrer, s'employant à plusieurs reprises de belle manière pour empêcher l'égalisation.

Dans l'autre match du groupe, les Russes du Rubin Kazan ont battu 1-0 les Anglais de Wigan et sont ainsi assurés de leur qualification en seizièmes de finale.

Avec 10 points Kazan possède 5 unités d'avance sur Wigan et 6 sur Zulte Waregem. Maribor reste bloqué à 3 points.

Lors de la 5e journée du groupe D, le club flandrien se rendra le jeudi 28 novembre à Wigan, tandis que le Rubin Kazan accueillera Maribor.

Avec un seul petit point à leur compteur en trois matchs, les hommes de Francky Dury n'avaient qu'une option pour espérer rester européen après l'hiver: gagner. C'est Zulte qui entamait la rencontre avec les meilleures intentions, sollicitant Handanovic à plusieurs reprises. La première véritable occasion pour Maribor ne tombait qu'après 18 minutes lorsque Tavares adressait un envoi, heureusement mal cadré pour Bossut. Un penalty sifflé pour une faute de Viler sur Conté, permettait à Hazard d'ouvrir le score sur penalty à la demi-heure (28e). Les Flandriens résistaient ensuite bien à la pression des Slovènes en fin de première mi-temps. Après le repos, c'était au tour de Bossut de s'illustrer, s'employant à plusieurs reprises de belle manière pour empêcher l'égalisation. Dans l'autre match du groupe, les Russes du Rubin Kazan ont battu 1-0 les Anglais de Wigan et sont ainsi assurés de leur qualification en seizièmes de finale. Avec 10 points Kazan possède 5 unités d'avance sur Wigan et 6 sur Zulte Waregem. Maribor reste bloqué à 3 points. Lors de la 5e journée du groupe D, le club flandrien se rendra le jeudi 28 novembre à Wigan, tandis que le Rubin Kazan accueillera Maribor.