Anderlecht, éliminé par le FK Rostov au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions (2-2, 0-2), affrontera le club tchèque du Slavia Prague pour une place dans les poules de l'Europa League. Les Tchèques, 5es de leur dernier championnat, ont déjà éliminé le Levadia Tallinn et Rio Ave lors des deux précédents tours.

La Gantoise, vainqueur du Viitorul Constanta au troisième tour (5-0, 0-0), croisera le fer avec l'équipe macédonienne du KF Shkëndja. La formation, en lice depuis le premier tour de qualification, a remporté la Coupe de Macédoine la saison dernière.

Quant au Racing Genk, qui a déjà passé deux tours face au Buducnost Podgorica (2-0, 0-2, 4-2 t.a.b.) et contre Cork City (1-0, 2-1), il jouera contre le Lokomotiva Zagreb. Le club croate, 4e de son défunt championnat, a également dû éliminer trois adversaires pour arriver à ce stade de la compétition.

Une défaite à ce stade de la compétition signifierait la fin du parcours européen pour les formations belges. A noter que le Standard de Liège, vainqueur de la Coupe de Belgique la saison dernière, est d'ores et déjà qualifié pour la phase de groupes.

Anderlecht, éliminé par le FK Rostov au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions (2-2, 0-2), affrontera le club tchèque du Slavia Prague pour une place dans les poules de l'Europa League. Les Tchèques, 5es de leur dernier championnat, ont déjà éliminé le Levadia Tallinn et Rio Ave lors des deux précédents tours. La Gantoise, vainqueur du Viitorul Constanta au troisième tour (5-0, 0-0), croisera le fer avec l'équipe macédonienne du KF Shkëndja. La formation, en lice depuis le premier tour de qualification, a remporté la Coupe de Macédoine la saison dernière. Quant au Racing Genk, qui a déjà passé deux tours face au Buducnost Podgorica (2-0, 0-2, 4-2 t.a.b.) et contre Cork City (1-0, 2-1), il jouera contre le Lokomotiva Zagreb. Le club croate, 4e de son défunt championnat, a également dû éliminer trois adversaires pour arriver à ce stade de la compétition. Une défaite à ce stade de la compétition signifierait la fin du parcours européen pour les formations belges. A noter que le Standard de Liège, vainqueur de la Coupe de Belgique la saison dernière, est d'ores et déjà qualifié pour la phase de groupes.