© BELGA

Europa League: le Standard et Bruges archi-favoris contre Xanthi et le Slask Wroclaw

Le Standard, sans Mpoku blessé aux adducteurs, se rend en Grèce ce jeudi pour y affronter Xanthi au 3e tour de qualification aller de l’Europa League. À l’occasion de son entrée en lice dans la compétition, le FC Bruges a mis le cap sur la Pologne pour se mesurer au Slask Wroclaw.

Au tour précédent, Xanthi s’était défait des Irlandais de Linfield. Battue à l’aller sur son terrain (0-1), l’équipe grecque s’est imposée 1-2 au retour à Belfast après prolongations. Une performance réussie malgré l’exclusion du milieu Kostas Fliskas dès la 45e minute. Septième en fin de saison dernière, Xanthi ne doit sa participation à l’Europa League qu’à l’exclusion de Giannina (5e) et du Panathinaikos (6e), deux clubs n’ayant pas reçu leur licence.

Déjà absent contre Charleroi, le Brugeois Victor Vazquez (genou) ne sera pas aligné en Pologne. L’adversaire des Brugeois, le Slask Wroclaw n’a pas éprouvé de souci à se débarrasser du Rudar Pljevla au deuxième tour de qualification. Vainqueur facile sur son terrain (4-0), le club polonais a mené 0-2 dès la 34e minute au retour au Monténégro avant de lever le pied et concéder le partage à la 92e minute (2-2).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire