Si le Standard démarrait la rencontre en force, il fallait attendre la 26e minute de jeu pour voir Frédéric Bulot ouvrir la marque d'une frappe puissante. Le Français du Standard répondait ainsi aux Islandais qui s'étaient vus octroyer une belle occasion la minute précédente. Le Standard aura l'opportunité de doubler la marque avant la pause, mais Jelle Van Damme manquait l'aubaine.

Sur un bel effort de Dudu Biton, Imoh Ezequiel doublait la mise à la 68e minute. Et si les Islandais réduisait la marque 1 minute plus tard par Atlason, le Standard plantait un 3e but, toujours par Ezekiel, servi cette fois par Mujangi Bia, deux joueurs montés au jeu en seconde période: 3-1 à la 73e minute.

Ezekiel trouvera encore le poteau sur sa route en fin de match juste après un envoi sur la transversale de l'autre côté.

Le Standard jouera au 3e tour contre les Grecs de Xhanti, vainqueur après prolongation à Linfield en Irlande du Nord 1-2 (aller: 0-1). Match aller en Grèce le 1er août, match retour au Standard le 8 août.

Les Liégeois auront d'ici repris la compétition nationale avec un premier match de championnat dimanche au FC Malines.

Le Club Bruges contre le Slask Wroclaw

Le Club Bruges connaît également son adversaire pour le 3e tour préliminaire de l'Europa League. Ce n'est pas une surprise: Slask Wroclaw, qui s'était largement imposé à l'aller (4-0), a partagé (2-2) au retour à Rudar Pljevlja.

Le troisième du dernier championnat de Pologne n'a jamais vraiment mis en difficulté par son adversaire monténégrin. A la mi-temps, Slask menait 0-2 grâce à des buts de Waldemar Sobota (31ème) et Paixao (34ème). Un score qui aurait pu être plus lourd si le gardien du Rudar, Goran Vuklis, n'avait pas réalisé deux superbes arrêts. En seconde période, les Polonais ont levé le pied, permettant à Miroje Jovanovic (57ème) et Bambambur d'égaliser dans le temps supplémentaire (90+2). Cette rencontre était dirigée par Luc Wouters, qui s'est bien tiré d'affaire.

Le match aller du troisième tour préliminaire, le 1er août (20h45), aura lieu à Wroclaw; le retour au stade Jan Breydel, le 8 août. Le vainqueur de cette confrontation disputera les barrages pour les poules de l'Europa League tandis que le vaincu dira au revoir à l'Europe pour cette saison.

Si le Standard démarrait la rencontre en force, il fallait attendre la 26e minute de jeu pour voir Frédéric Bulot ouvrir la marque d'une frappe puissante. Le Français du Standard répondait ainsi aux Islandais qui s'étaient vus octroyer une belle occasion la minute précédente. Le Standard aura l'opportunité de doubler la marque avant la pause, mais Jelle Van Damme manquait l'aubaine. Sur un bel effort de Dudu Biton, Imoh Ezequiel doublait la mise à la 68e minute. Et si les Islandais réduisait la marque 1 minute plus tard par Atlason, le Standard plantait un 3e but, toujours par Ezekiel, servi cette fois par Mujangi Bia, deux joueurs montés au jeu en seconde période: 3-1 à la 73e minute. Ezekiel trouvera encore le poteau sur sa route en fin de match juste après un envoi sur la transversale de l'autre côté. Le Standard jouera au 3e tour contre les Grecs de Xhanti, vainqueur après prolongation à Linfield en Irlande du Nord 1-2 (aller: 0-1). Match aller en Grèce le 1er août, match retour au Standard le 8 août. Les Liégeois auront d'ici repris la compétition nationale avec un premier match de championnat dimanche au FC Malines. Le Club Bruges contre le Slask Wroclaw Le Club Bruges connaît également son adversaire pour le 3e tour préliminaire de l'Europa League. Ce n'est pas une surprise: Slask Wroclaw, qui s'était largement imposé à l'aller (4-0), a partagé (2-2) au retour à Rudar Pljevlja. Le troisième du dernier championnat de Pologne n'a jamais vraiment mis en difficulté par son adversaire monténégrin. A la mi-temps, Slask menait 0-2 grâce à des buts de Waldemar Sobota (31ème) et Paixao (34ème). Un score qui aurait pu être plus lourd si le gardien du Rudar, Goran Vuklis, n'avait pas réalisé deux superbes arrêts. En seconde période, les Polonais ont levé le pied, permettant à Miroje Jovanovic (57ème) et Bambambur d'égaliser dans le temps supplémentaire (90+2). Cette rencontre était dirigée par Luc Wouters, qui s'est bien tiré d'affaire. Le match aller du troisième tour préliminaire, le 1er août (20h45), aura lieu à Wroclaw; le retour au stade Jan Breydel, le 8 août. Le vainqueur de cette confrontation disputera les barrages pour les poules de l'Europa League tandis que le vaincu dira au revoir à l'Europe pour cette saison.