© BELGA

Europa League: le Standard accroché 1-1 à Elfsborg (vidéo)

Le Standard a été tenu en échec à Elfsborg (1-1), en Suède, jeudi, dans son 2e match du groupe C de l’Europa League. Mujangi Bia (62e) a répondu au joli but d’ouverture suédois signé Claesson (23e).

Battu par Esbjerg lors de la première journée (1-2), le Standard se devait de l’emporter. Pourtant, sur le terrain synthétique de la Boras Arena, la première période était à l’avantage des Suédois. Kawashima devait ainsi intervenir sur des envois de Nilsson (1e minute) et Claesson (9e) avant de s’incliner sur la troisième occasion d’Elfsborg: Ishizaki jouait subtilement un corner en retrait pour Claesson, qui tirait instantanément. Le ballon se logeait dans la lucarne de Kawashima (22e). Peu avant le but suédois, Ezekiel avait eu l’occasion d’ouvrir le score, mais Jönsson s’était jeté in extremis pour dévier son tir (19e).

Le Standard tardait à réagir, mais concrétisait sa première occasion de la seconde période: lancé par Carcela, Ezekiel centrait de la gauche pour Mujangi Bia, dont la demi-volée trompait Stuhr-Ellegaard (62e). Le Standard mettait alors la pression sur Elfsborg. Mujangi Bia (68e) et Basthuayi (79e) manquaient cependant de précision dans le dernier geste. Le score n’évoluait plus. Le Standard prend son premier point dans cette compétition.

Dans l’autre rencontre, Salzbourg s’est imposé 1-2 à Esbjerg et s’empare de la tête du groupe avec 6 points. Son adversaire du jour suit avec 3, devant le Standard et Elfsborg (1).

Pour leur prochain match, les Liégeois se déplaceront à Salzbourg le 24 octobre (21h05).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire